Avoir un enfant après 33 ans vous permet de vivre plus longtemps – Recettes en Famille

Avoir un enfant après 33 ans vous permet de vivre plus longtemps

by Emma

Vivre plus longtemps est une chose qu’un grand nombre de personnes recherche. Une étude publiée dans la revue scientifique Menopause affirme que les femmes qui ont leur dernier enfant après 33 ans ont une meilleure espérance de vie. Elles peuvent vivre jusqu’à au moins 95 ans. Cela n’est pas le cas pour celles qui l’ont avant 29 ans.

La raison de cela s’explique dans l’ADN. Ainsi, avoir un enfant après la trentaine permet de préserver les télomères qui sont des extrémités des chromosomes qui se dégradent avec le temps. Cela survient surtout selon différents facteurs tels que l’hygiène de vie, le rythme de vie, ou le stress.

Cette étude a été effectuée sur le comportement des chromosomes de 387 femmes âgées de moins de 70 ans. Sur les cas analysés, 35 % des femmes âgées de plus de 33 ans avaient des télomères parmi les 20 % les plus longs. Ce pourcentage diminue à 20 % chez les femmes de moins de 29 ans. Cela confirme également une autre recherche qui atteste que les femmes qui ont leur ménopause après 50 ans vivaient plus longtemps. En effet, elles ont eu un cycle reproductif plus long.

Cela expliquerait sans doute le comportement démographique de la société actuelle. Désormais, l’âge moyen d’un premier accouchement en France a dépassé les 30 ans. Les femmes pensent avant tout à se construire une vie professionnelle avant de se lancer dans la maternité. Ainsi, de plus en plus de femmes ont leurs premiers enfants après 40 ans. En 2015, près de 450 000 bébés ont été mis au monde par des femmes de plus de 30 ans.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend