Avec une pièce de monnaie, vous pouvez résoudre un problème courant avec le four - Recettes en Famille

Avec une pièce de monnaie, vous pouvez résoudre un problème courant avec le four

by Emma

Pour préparer de la viande, des pommes de terre, des gâteaux, etc. vous aurez besoin de votre four. Seul bémol, c’est de la nettoyer. L’éclaboussure de graisse, les coulures et d’autres éléments brûlés peuvent devenir tenaces. Mais grâce à cette technique ingénieuse, vous n’aurez plus besoin de frotter énergiquement et longuement. Un simple objet vous permettra de résoudre le problème : une pièce de monnaie.

Le nettoyage du four est une des tâches les plus rudes et on cède alors à la procrastination. Mais avec une simple technique, fini les difficultés.

Comment nettoyer le four en profondeur ?

Plus d’un rebute de nettoyer le four parce que c’est un véritable cauchemar. D’autant plus que la tâche nécessite beaucoup de temps et d’efforts. Une astuce aussi simple permet de faciliter votre tâche. Elle consiste à se servir d’une pièce de monnaie pour rendre le four comme neuf et se fait en simple étape.

Dans un premier temps, laissez la plaque refroidir. Versez-y quelques gouttes de liquide vaisselle et frottez normalement à l’aide d’une éponge de cuisine. Après avoir éliminé la majorité des taches, insistez sur les taches de gras et de brûlés récalcitrants. La pièce de monnaie entre maintenant en jeu. Vous devez frotter doucement les taches avec cet objet pour les faire disparaître. Évitez de frotter énergiquement au risque d’altérer la surface de la plaque et d’engendrer des égratignures. Enfin, nettoyez la plaque une nouvelle fois en y versant du liquide vaisselle avant de la rincer et la sécher à l’aide d’un chiffon propre.

D’autres astuces pour rendre la plaque de votre four comme neuve

Il existe plusieurs procédés qui consistent à nettoyer la plaque du four et la rendre comme neuve.

Utiliser du ketchup

Appliquez du ketchup sur la plaque du four. Patientez 2 à 3 heures, voire toute la nuit avant d’essuyer la plaque avec un papier essuie-tout un peu humide. Enfin, versez du liquide vaisselle sur la plaque pour éliminer les restes de saletés. Si nécessaire, frottez avec une éponge de cuisine.

Du vinaigre blanc et du gros sel pour nettoyer la plaque du four

Mélangez du vinaigre blanc et de gros selen à parts égales. Ajoutez-y de l’eau. Faites tremper une éponge dans la solution et frottez la plaque du four avec. Réalisez l’opération au moment où la plaque est encore tiède. Ensuite, laissez opérer pendant 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau.

Une simple pièce de monnaie vous sauve la mise lors du nettoyage de votre four. L’astuce vous fera gagner du temps en plus de mettre de l’argent de côté.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend