À cause de plusieurs facteurs externes, les ongles se fragilisent facilement. Chocs, changements de températures,… sont autant d’éléments responsables de ce désagrément. Avec cette technique de grand-mère, vous pouvez dire adieu à ces problèmes fréquents. Éclaircissements.
Non seulement les factures d’origine externes précités, mais les habitudes alimentaires influencent tout de même la santé de vos ongles. Cependant, vous pouvez les rendre plus longs et plus forts, grâce à des soins adaptés.
Fortifier ces ongles grâce à un ingrédient naturel
Les phanères requièrent des soins réguliers pour les garder en bonne santé. Certes, des produits pharmaceutiques et cosmétiques semblent efficaces mais ils ne sont pas sans effets secondaires. Si vous avez des ongles fragiles, misez sur les ingrédients naturels pour les faire pousser et de les rendre plus forts. Ce fameux ingrédient, c’est le bicarbonate de soude.
Un soin naturel à base de bicarbonate de soude pour les ongles
Le bicarbonate de soude est un indispensable dans les placards de cuisine. Cette poudre blanche nous offre d’innombrables bienfaits, comme sa capacité à traiter les mycoses des ongles. Le bicarbonate de soude rend nos ongles plus résistants et plus longs.
De la crème à base de bicarbonate de soude pour traiter les ongles fragilisés
Munissez-vous de :
- Une cuillère à soupe d’eau oxygénée ;
- Deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
Mettez les deux ingrédients dans un contenant et mélangez bien pour obtenir de la pâte lisse. Trempez un disque de coton dedans et appliquez sur la surface des ongles. Laissez le produit agir durant 3 minutes. Pour finir, rincez à l’eau claire et n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante sur vos mains. Pour un résultat optimal, continuez de réaliser ce soin durant 15 jours.
Autres techniques pour entretenir les ongles
La santé des ongles repose sur les soins que vous leur apporter quotidiennement. Il serait alors important d’utiliser des produits adaptés.
N’appliquez qu’un produit de qualité
Il est vivement conseillé d’utiliser du vernis naturel, respectueux de votre santé et de l’environnement, pour vos ongles. Avant acheter du vernis quelconque, vous devez être au fait de ses composants.
Évitez les dissolvants contenant de l’acétone
Seul le dissolvant sans acétone respecte la couche lipidique de l’ongle. Ce produit agit pour protéger vos ongles de toute agression extérieure.
Utilisez une base coat
Avant d’appliquer du vernis, n’oubliez pas la base, d’autant plus, si vous avez des ongles fragiles. La base coat permet de prévenir le jaunissement du vernis au fil du temps. De plus, elle a comme rôle de nourrir, de blanchir et de fortifier vos ongles.
Blanchissez vos ongles
Pour diverses raisons, les ongles peuvent devenir jaunes, et c’est désagréable à voir. Vous devez alors les blanchir. Pour ce faire, faites un bain d’ongles à base de jus de citron et d’eau chaude. Laissez vos mains trempées durant quelques minutes. Finissez le traitement pas un rinçage à l’eau tiède.