Avec des feuilles de chou, dites adieu aux douleurs articulaires – Recettes en Famille

Avec des feuilles de chou, dites adieu aux douleurs articulaires

by Emma

Au quotidien, les douleurs articulaires deviennent de véritables calvaires. Elles peuvent se déclarer à tout moment et même au moindre effort, sans raison particulière. Le problème d’articulation peut altérer sur le plan professionnel, familial et social. D’un point de vue médical, les douleurs articulaires se manifestent suite à l’inflammation de certains tissus corporels. Dans le contexte général, l’âge avancé est un facteur favorisant les douleurs aux articulations, néanmoins il est constaté que des jeunes en souffrent aussi.

Un sondage IFOP déclaré par l’Inserm déclare que 93% des français ont connu les complications articulaires. La douleur peut varier, elle peut passer de modérée vers élevée. Ces maux ont divers origines.

Origines des maux d’articulation

Les douleurs articulaires surviennent dans de multiples situations. Plusieurs causes sont à considérer :

– Cause traumatique : les douleurs causées par un accident, une chute, un acte violent ou un geste brusque. 

– Cause mécanique : les douleurs suscitées par un âge avancé. Les articulations deviennent faibles et fragiles au fil des ans. C’est courant de voir une personne âgée être atteinte de maux chroniques. Par ailleurs, les douleurs d’une telle nature peuvent résulter d’une malformation ou d’une arthrose.

– Cause inflammatoire : l’inflammation peut toucher des articulations comme les tendons. L’arthrite ou la polyarthrite sont des exemples concrets de douleurs articulaires provoqués par cette inflammation.

– Cause infectieuse : Ces maux sont souvent suscités par la présence de virus et de bactéries dans les articulations.

– La goutte : La goutte produit habituellement de fortes douleurs au niveau des articulations. Il s’agit dans ce cas de « crises de goutte » qui peuvent se répéter.

Les signaux d’alertes

Parfois les maux cessent spontanément, et parfois ils persistent, dans ce cas une prise en charge est recommandée. Ci-dessous la liste des symptômes à ne pas prendre à la légère. Dans le cas où vous vous identifierez, consulter immédiatement un professionnel.

  • De la fièvre, des sueurs et une diminution de poids
  • Des plaies sur la peau, des boutons ou des marques inhabituelles
  • Un gonflement, de la chaleur ou rougeur sur les articulations
  • Des lésions dans la bouche, dans le nez ou sur les parties génitales
  • Des yeux rouges ou douloureux
  • Un essoufflement, un toussotement suivi d’une difficulté au thorax
  • Des douleurs au ventre

Atténuer les douleurs articulaires par l’enveloppement aux feuilles de chou

Heureusement pour nous, Mère Nature a pensé à tout, en nous offrons une multitude de remèdes naturels permettant d’alléger les difficultés articulaires. Les vertus anti-inflammatoires de certains aliments font de ces derniers de véritables alliés pour la santé, tel est le cas du chou, un légume connu sous de nombreuses variétés différentes.

Préparation du cataplasme

Vous aurez besoin de feuilles de chou vert, de papier sulfurisé, d’une compresse aseptisée au préalable, et d’une bande de gaze désinfectée. Une fois tous les outils réunis, entamez par l’enlèvement de la couche extérieure des feuilles de chou et à leur rinçage. Ensuite, le séchage des feuilles de chou puis l’utilisation d’un rouleau à pâtisserie pour enlever le jus contenu dans le légume. Faites chauffer le four et mettez les feuilles de chou à l’intérieur durant 15 minutes à une chaleur de 180 degré. Cette étape terminée, enlevez-les et mettez du papier sulfurisé par-dessus. Une fois refroidies, recouvrez les zones douloureuses avec les feuilles de chou et stabilisez le tout avec une bande désinfectée. Laissez une heure au remède pour faire son travail puis retirez-le. Pour des effets concluants, répétez cette action 2 à 3 fois dans la journée.

Résultats garantis et prouvés

Ayant fait leurs preuves dans la médecine traditionnelle, les crucifères sont désignées comme étant une méthode pratique dans le combat contre les douleurs articulaires. La richesse en potassium, en vitamine C, en vitamine B3 et en phosphore du chou est un atout considérable car elle apporte une multitude de bienfaits au corps humain. Des expériences faites par les chercheurs ont démontré une nette amélioration de l’état des sujets souffrant d’arthrose au genou grâce à l’utilisation des feuilles de chou. Les scientifiques ont également prouvé qu’un enveloppement aux feuilles de chou pouvait réduire efficacement des inflammations dues à des plaies au genou. Pour conclure, l’enveloppement au chou agi tel une thérapie naturelle face aux douleurs articulaires.

Attention !

Ce remède naturel ne remplace en aucun cas une prise en charge médicale, surtout si les complications persistent. Il est vivement recommandé de voir un spécialiste de la santé.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend