Adepte de nail art ? Eh oui, les ongles bien décorés ajoutent une touche finale à votre style. Sauf que la tâche devient ardu lorsqu’il est temps de s’en débarrasser. Le dissolvant est très pratique pour effacer la couche de vernis à ongles. Sauf que certains produits cosmétiques peuvent abîmer la surface de vos ongles. Heureusement que certaines astuces sont d’une grande efficacité. On vous en dit plus.
Des astuces efficaces pour enlever le vernis à ongles sans utiliser de dissolvant
Fini les dissolvants bourrés d’acétone lorsque vous devez effacer vos vernis à ongles. En effet, cette composition risque de fragiliser les ongles, ce qui est loin d’être agréable à vivre. Grâce à ces produits à portée de main, vous pouvez éliminer le vernis facilement et rapidement.
Vinaigre + citron
La propriété astringente du vinaigre fera l’affaire lorsque vous devez effacer vos vernis. Combiné à du jus de citron, le résultat est beaucoup plus opérant. Pour ce faire, mettez deux parts de vinaigre et une part de jus de citron dans un récipient. Faites tremper vos doigts dedans et laissez imprégner pendant 10 minutes. Au bout de 5 minutes, commencez déjà par gratter la couche de vernis. Enfin, rincez à l’eau claire une fois que c’est fait.
D’autres astuces de grand-mère pour retirer les vernis à ongles
Nos aïeux ont transmis des techniques ingénieuses qui nous facilitent le quotidien. Il est parfois difficile de retirer les vernis à ongles mais les méthodes suivantes changent tout.
L’alcool à 90° pour éliminer les vernis à ongles sans dissolvant
L’action abrasive de l’alcool à 90 degrés serait à même d’éliminer les résidus de vernis sur vos ongles. De plus, cette solution fait office de dissolvant avec acétone du fait de son efficacité.
Pour ce faire, appliquez de l’alcool à 90° sur la couche de vernis et frottez modérément avec un bout de coton. Laissez le coton agir davantage si vous repérez des résidus de vernis à ongles.
Du vernis à ongles
C’est étonnant mais ça marche ! Vous avez bien lu, le vernis à ongles peut vous aider à éliminer du vernis. Ce cosmétique est aussi opérant que du dissolvant. Pour voir le résultat, étalez une couche généreuse de vernis sur vos ongles et laissez opérer pendant quelques secondes. Utilisez une serviette pour effacer la couche de vernis.
Le déodorant en spray comme dissolvant
Du fait de sa teneur en alcool, le déodorant spray fait ses preuves sur les vernis. Appliquez un peu de déodorant sur un disque de coton. Ensuite, frottez doucement la couche de vernis pour la faire disparaître en un rien de temps.
Dentifrice + bicarbonate de soude
Si vous ne souhaitez pas utiliser du dissolvant avec acétone, sortez votre pâte à dents et votre bicarbonate de sodium. Le dentifrice aura pour effet de diluer la couleur du vernis, tandis que le bicarbonate de sodium agit comme agent décapant et blanchissant. Déposez une noisette de dentifrice mélange à du bicarbonate de soude sur vos ongles. Étalez sur toutes les couches de vernis et laissez opérer pendant quelques minutes. Utilisez une boule de coton ou une vieille brosse à dents pour détacher le vernis complètement.