Une Canadienne âgée de 44 ans a succombé à une maladie incurable. Mais, elle a pu voir ses rêves s’exaucer durant sa dernière année de vie.
Allant d’un caractère bénin à un stade extrême, une maladie peut emporter facilement la vie des gens. Une chose est sûre, les personnes atteintes de cancer lutte contre le mal jusqu’à la fin de leur jour.
Une combattante malgré sa maladie
Condamnée, France Girard, une mère de famille âgé de 44 ans, est morte ce dimanche 19 mai. Elle a passé ses derniers jours à vivre à réaliser ses rêves auprès de sa famille.
France est atteinte d’une leucémie incurable et a tout fait pour savourer ces derniers mois de vie.
Cette femme originaire de Québec avait reçu une nouvelle porteuse d’espoir en octobre 2019. Les médecins lui annoncent en effet que sa leucémie aiguë s’avère être en rémission. Cela s’est passé après une greffe de cellules souches. Malheureusement, elle a fait face à une rechute en 2022, ce qui a met fin à ses espérances. France ne peut plus être guéri de sa maladie.
Le coup est rude pour la femme, d’autant que les médecin lui prédit une mauvaise nouvelle. Il ne lui reste plus que quelques mois à vivre.
Alors que la patiente aurait pu céder au fatalisme, elle décide pourtant de profiter de ce temps pour exaucer ses rêves. Elle bénéficie d’un traitement expérimental qui va jouer en faveur de son espérance de vie. Sa vie serait prolongée de plusieurs mois pour pouvoir cocher des cases de « sa bucket list pas raisonnable ».
Lorsqu’elle a élaboré ses dernières souhaits, elle a enchaîné avec les voyages, un saut en parachute et une séance photo pour la Une d’un magazine local. France a été soutenue par sa famille, dont son mari Gérald et ses filles jumelles.
Lors de sa dernière année, la grande adepte de yoga ne s’est jamais plaint de sa vie. Bien au contraire, elle a toujours gardé le sourire, prouvant sa joie de vivre contagieuse.
Le pire est venu car la maladie l’a emportée le week-end dernier. France a rendu son âme, en présence de tous ses proches.
Nous pouvons dire qu’elle est partie le cœur léger, en laissant un dernier cadeau à sa famille. Selon son mari lors de son interview accordé au journal Québec :
« Elle nous a laissé un journal intime qui est un chef-d’œuvre. Je suis en train de lire ça et c’est formidable qu’elle nous ait laissé ça, à moi et mes filles ».