Santé

Australie : Une amende allant de 6 800 d’euros s’appliquent aux gens qui jettent leur bout de cigarette en pleine route de puis leurs véhicules

La nation australienne a pris l’initiative de réprimander les actes des gens pouvant générer des feux par mégarde. Et cette disposition est toujours reliée aux incendies qui ont frappées la population.

Les incendies ayant heurté les habitants en Australie a ravagé près de 10 millions d’hectares. Ainsi, la nation a pris l’initiative de réprimander de manière vigoureuse les gens qui jettent des bouts de cigarettes partout.

ABC News a reformulé « Les conducteurs australiens peuvent désormais encourir une amende pouvant aller jusqu’à 11 000 dollars australiens (environ 6 800 euros) s’ils sont surpris en train de lancer une cigarette allumée hors de leur voiture ».

L’effectivité de cette disposition sera le 17 janvier pour l’Administration de Nouvelles-Galles du Sud. Ce dernier fait partie de la zone subissant le plus les feux de brousse depuis un trimestre.

Tout en sachant qu’en Australie, 12 points perdus pour les conducteurs de voiture est susceptible d’entrainer une confiscation de permis de conduire. Alors que les conducteurs qui enfreignent cette nouvelle disposition pourront faire l’objet d’un retrait de 10 points sur leur permis.

En outre, pour les passagers qui sont coupables, une amende de 1 320 dollars, soit 800 euros leur sera infligée.

« Plus de 200 personnes ont été surprises en train de lancer une cigarette allumée hors de leur véhicule en Nouvelles-Galles du Sud en 2019 », a déclaré ABC News.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend