Australie : On a placé des lits dédiés aux SDF sur les espaces de parking inusités – Recettes en Famille

Australie : On a placé des lits dédiés aux SDF sur les espaces de parking inusités

by Emma

C’est en Australie que ça se passe. Une organisation bénévole connue sous le nom de Beddown (signifiant « coucher ») inhabituel.

On compte plus de 116 000 sans-abri dans ce Pays, inférieure comparée à celle de la France (qui a 200 000 sans-abri en 2019 si on en croit la FAS) et les autres pays développés (Etats-Unis : 600 000 et Allemagne : 1,2 million) certes, mais important quand même. C’est une complication qui touche jusqu’à la politique même. Malgré le fait que les différents organisations les font leurs possible, cela ne parrait toujours pas assez.

Norman McGillivray, a alors pris la décision de former une organisation qui a pour but de décidé de changer les parkings inutilisés en endroit dédié à accueillir les sans-abri. L’idée lui est venue en tête quand il s’est garé dans un parking inutilisé. Il s’est rendu compte que toute ce serait du gâchis de laisser toute cet espace sans en user la nuit. Il a alors décidé d’ne faire un endroit réservé aux sans-abri.

Il y a aussi des raisons particulières le poussant à le faire. Une d’entre elle est que son père rencontrait des problèmes à cause des services sociaux de bas qualité des années 70, mais aussi car le taux élevé des sans domiciles fixes l’a choqué. Un élément déclencheur sérieux et essentiel.

Ce n’est alors pas difficile, il a fait installer des lits à un endroit particulier dans un espace de parking du groupe « Secure Parking ». « Beddown » s’est alors associée avec celui-ci pour placer des lits dans les 600 parkings inoccupés.

Ils ne se sont pas stoppés là. Aidés par beaucoup d’associations locales, l’association « Beddown » peut offrir des services de buanderies, de bains, des aliments et des  produits de santé pour les plus démunis.

Ce sont des remarquables décisions, puisque l’insuffisance du repos est un des problèmes majeurs des sans domiciles fixes et que ça a entrainé des complications tel des cas de dépressions ou des diabètes. L’association « Beddown » est un excellent tactique donnant un peu d’aise aux plus démunis pour aider du mieux qu’ils peuvent à contrer les problèmes du pays, en espérant qu’il n’y aurait plus de personnes souffrant le problème de l’absence foyer dans le futur.

https://web.facebook.com/beddowntonight/videos/414035152647377/

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend