Attention sur les aliments cancérigènes que vous consommez! – Recettes en Famille

Attention sur les aliments cancérigènes que vous consommez!

by Emma

La dégradation des cellules d’une personne est l’origine du cancer. Cette maladie est toujours très alarmante à l’époque où nous vivant. La raison est simple, malgré de multiples avancé technologiques en médecine, le cancer est toujours là et on ne trouve toujours pas de solution radical. Ainsi, il en résulte de plus en plus de victime de la maladie, pour faire inquiéter le monde entier. Par-dessus les facteurs et les causes probables dans les gênes, le cancer est aussi causé par une vie malsaine. En effet, il serait possible que l’alimentation est aussi une des raisons d’attraper le cancer, d’après les scientifiques de l’Organisation Mondiale de la Santé. La Nutrition.fr, nous donne plus de détails concernant ces préoccupations, face au cancer.

D’après les chiffres qui ont été donné en 2018, les personnes qui ont succombé au cancer en France était de 157 400, et ils ont atteint un nombre impressionnant de 9.6 millions partout dans le monde. D’après l’OMS, les 30% de ces victimes étaient liés aux problèmes d’alimentations. Et pour cause, une vie malsaine est la raison de ces dégénérations des cellules : le surpoids, le manque de sport, consommation d’alcool, tabac, et aussi une alimentation malsaine. De cette manière, est recommandé de recourir à un régime sain, les spécialistes du diététique conseil d’éviter des aliments à forte risque cancérigène.

Les sucres raffinés

Pour éviter les sucres dans les aliments, il est nécessaire d’opter pour des aliments à forte teneur en sucre naturel comme : les fruits, les légumes, et d’autres carbohydrates. Par ailleurs, les sucres raffinés sont des risques potentiels de cancer, mais qui n’ont aucune valeur nutritionnelle. Malgré le fait que ces sucres « raffinés » sont des éventuels causes de la maladie, le risque est peu alarmant. D’après The American Institute for Cancer Research, c’est le glucose qui est le principal ingrédient qui nourrit les cellules cancéreuses, pour les faire développer dans l’organisme. Par ailleurs, il est nécessaire de se tourner vers des aliments non transformées, pour diminuer les risques de contaminations éventuelles.

Les dérivées de viandes rouges

D’après la Fondation Belge qui lutte contre le cancer, les viandes rouges et leurs dérivées sont les premières sources du cancer colorectal. Comme exemple de ces aliments : Bœuf, porcs, charcuterie…sont de potentiels aliments qui pourraient contaminer les cellules, et favorisé le développement des cellules cancéreuses. D’après l’OMS et la fondation Belge, il y aurait une corrélation entre les types de cuissons et le cancer. Par ailleurs, le procédé qui entre en jeu n’est pas encore vraiment compris par la communauté scientifique. Cependant, l’OMS a ajouté que les risques de cancer augmenteraient avec la quantité absorbé de ces aliments, et qu’il y a encore lieu de faire plus de recherches là-dessus.

La farine blanche raffinée

Depuis longtemps, on savait que le sucre était le principal carburant qui faisait avancer les cellules contaminés dans l’organisme. Par ailleurs, d’après une recherche menée par des spécialistes, publiés sur the Nutrition Journal, la farine y serait pour quelques choses chez certains patients. En étudiant bien le phénomène, il s’avère que la consommation de farine développe l’index glycémique, qui est une des facteurs qui favorise la propagation du cancer dans le corps des malades. Par ailleurs, les chercheurs ont aussi découvert que ce sont le son et le germe de grain de blé qui sont les leviers pour augmenter les fibres et les vitamines. Ainsi, la valeur nutritive s’en trouve moindre sans ces éléments clés.

Les huiles hydrogénées

Ces huiles sont très appréciées pour contribuer à la conservation des aliments. Par exemple, dans les boites de conserves comme : la sardine, maïs doux… par contre, ces huiles sont des aliments à fortes potentiels cancérigènes. D’après The American Institute for Cancer Research, cet ingrédient a un très fort potentiel en calorie, qui est essentiel pour entrainer l’obésité. Ainsi, sans ces huiles, dans nos paniers au supermarché, on pourrait contribuer à diminuer indirectement, les conséquences du surpoids et du cancer en même temps.

Les chips

Généralement, dans les chips il existe un élément appelé acrylamide qui est le principale élément perturbateur au niveau de la santé de tout un chacun. En effet, cet élément est le sujet de recherches sans relâche par les scientifiques, des éventuels causes cancérigènes. Selon The National Cancer Institute, le problème actuel qu’ils doivent faire face est la quantité journalière d’acrylamide, qu’un homme absorbe. Néanmoins, certaines entités comme The US Environmental Protection Agency et The International Agency for Research on Cancer ont déjà évoqué que l’acrylamide est qualifié de « carcinogène humain probable » donc l’acrylamide est « susceptible d’être cancérigène pour l’Homme ».

Des boissons chaudes

Ces boissons sont déjà dans le collimateur de  The International Agency for Research on Cancer (IARC). En effet, cette agence de recherche a conclu d’après ses résultats que ces boissons sont du groupe 2B donc « probablement cancérigène pour l’Homme ». Les boissons trop chaudes sont les causes principales du cancer épidermoïde de l’œsophage. Cette dernière est un vrai fléau pour l’homme, car à son stade avancée elle ne laisse à ses patients que 5 ans à vivre.

Le saumon d’élevage

Ces poissons sont regorgés d’oméga3, un élément apprécié par l’organisme pour ses multiples bienfaits. Par contre, sa source est un vrai problème, actuellement. D’après les spécialistes, il y aurait une différence notable entre le saumon sauvage et ceux d’élevage. C’est plus précisément dans cette différence que l’ Environmental Health Perspective font des recherches. En effet, il y aurait une forte exposition aux dioxines, chez les saumons d’élevage. Par ailleurs, les dioxines ont été classifié par l’IARC comme « potentiellement cancérigène chez les humaine ».

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend