Une jeune femme de 21 ans a réalisé ses rêves d’enfance lors de la Fashion Week de New York.
Atteinte de trisomie 21, Marian Avila a défilé avec brio à la Fashion Week de New York. Soutenue par sa famille et le public, Marian a marché le long du tapis rouge comme une pro. Chacun des pas de Marian était visiblement un signe de persévérance et d’ambition.
Tous les ans, près de 3.000 à 5.000 enfants atterrissent sur terre avec le syndrome de Down ou la trisomie 21. Les individus atteints de cette condition peuvent bénéficier d’une qualité de vie optimale, avec un suivi médical adapté et un soutien psychologique de leur entourage.
La styliste Talisha White a eu l’idée de contacter Marian à travers son compte Facebook. En découvrant que le rêve le plus fou de la jeune fille est de marcher sur le podium de la Fashion Week, elle a souhaité lui proposer de défiler pour elle.
Marian vit ses rêves
Originaire de Benidorm, à Alicante, un territoire espagnol, Marian Avila rêve depuis toujours de devenir mannequin. Son objectif est de défiler lors de la Fashion Week de New York. Ainsi, la jeune fille s’entraine tous les jours et prend des cours dans le domaine du mannequinat. Alors que Marian a partagé son rêve sur les réseaux sociaux, une amie de la créatrice de mode White lui a parlé de Marian. Aussitôt, la styliste n’a pas hésité à prendre contact avec elle.
Lors de cet événement de mode célèbre, Talisha White a présenté 43 robes toutes couleurs. Selon la styliste de 25 ans, ses robes toutes colorées représentent le pouvoir et la beauté des femmes, à l’intérieur, comme à l’extérieur. Talisha explique par la même occasion qu’elle a voulu montrer à quel point une flle peut être belle malgré sa différence. Après tout, le mannequinat ne doit pas forcément suivre les diktats préétablis.
C’était sans doute un jour spécial pour Marian car elle a rencontré Vogue, Harper’s Bazaar et d’autres agences de mannequinat. La jeune fille de 21 ans a fait part de sa joie d’avoir réalisé son rêve et surtout de pouvoir inspirer les personnes jugées différentes.
En réalité, les personnes atteintes du syndrome de Down font partie de notre communauté.
Depuis le changements de la perception des personnes atteintes du syndrome de Down vers la fin du XXe siècle, leur espérance de vie s’est vue triplée. Parmi les éléments qui ont contribué à cette évolution, on observe les soins médicaux de meilleure qualité et l’intégration communautaire.
Au cours des dernières décennies, ces individus pouvaient raisonnablement espérer une vie plus longue. Une personne trisomique a 80 % de chances d’atteindre la troisième décennie et 60 % de chances de passer le cap des 50 ans. Selon les scientifiques, l’âge moyen de décès d’une personne atteinte de trisomie 21 est dans la cinquantaine.
Malgré certaines conditions médicales, les personnes trisomiques ont également des rêves et des projets futurs à entreprendre.
Ces gens doivent bénéficier de soins médicaux adaptés à leur cas spécifique. Des conseils nutritionnelles et des exercices réalistes sont de mise pour améliorer leur qualité de vie. Ils ont besoin notamment de soutien familial permanent accompagné d’un suivi d’experts.
Selon la statistique, les efforts de défense des droits des personnes trisomiques ont permis d’améliorer leur qualité de vie ainsi que leur espérance de vie.