Astuces faciles et géniales pour apprendre les tables de multiplication à votre enfant – Recettes en Famille

Astuces faciles et géniales pour apprendre les tables de multiplication à votre enfant

by Sarah

Etant petit, vous avez eu des difficultés avec les maths, notamment avec les tables de multiplication ? Vous n’êtes pas un cas à part, rassurez-vous ! Si votre enfant a hérité cela de vous, voici quelques astuces géniales et plus faciles pour lui apprendre la multiplication.

Un petit coup de pouce de ce genre peut beaucoup aider. Cela peut même redonner confiance en soi et donner envie d’aller de l’avant.

Prêt à découvrir le truc magique ?

NOTE: Il se peut que votre enfant apprenne déjà cette astuce à l’école, mais elle peut tout de même vous être utile pour vous rafraîchir la mémoire, mais aussi pour que vous puissiez aider votre petit écolier lors de ses devoirs à la maison.

Regardez bien au niveau de la première rangée et de la première colonne, vous pouvez apercevoir les nombres de 1 à 10. Les rangées ou les colonnes restantes présentent les résultats des multiplications. En croisant deux coordonnées, vous obtenez un résultat. C’est tout simple.

EXEMPLE: Si vous prenez la quatrième colonne et la croisez avec la troisième ligne, vous allez voir que le résultat est 12.

Assurez-vous d’expliquer à votre enfant ce qu’est tout d’abord une multiplication avant de commencer à utiliser ce tableau. Il est également important qu’il maîtrise tout d’abord les soustractions et les additions. Vous pourrez ensuite passer aux tables de multiplication, qui sont généralement la somme successive d’un même nombre. Par exemple, 2 x 4 signifie deux fois le nombre 4, soit 4+4.

Au tout début, attaquez d’abord les multiplications simples. Une fois que votre enfant bien assimilé, vous pouvez alors passer à la table de Pythagore.

Le résultat est égal à la multiplication 2 × 6 × 6 2 multiplicateur, d’un apprentissage de manière visuelle.

Grâce aux tables, votre enfant va apprendre à trouver des symétries et des modèles. Cela va alors activer sa pensée logique. Dans le prochain exemple, vous pourrez constater comment est formé un rectangle par le même nombre de places de multiplication. Par contre, dans ce cas, il est réalisé par la table de 5 x 3.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend