Astuce efficace pour éliminer la rétention d’eau naturellement – Recettes en Famille

Astuce efficace pour éliminer la rétention d’eau naturellement

by Emma

La rétention d’eau peut être à l’origine de plusieurs problèmes de santé. En ce qui concerne la rétention d’eau aux genoux, cette affection peut devenir douloureuse et peut mener la vie dure. Bonne nouvelle ! Il est possible de dégonfler vos genoux grâce à des méthodes naturelles. On vous en dit plus.

En réalité, la rétention d’eau est l’accumulation de fluides mal assimilés dans l’organisme. Par la suite, ces liquides s’accumulent dans la circulation sanguine, dans les cavités ou encore dans les tissus du corps. Une personne sujette à la rétention d’eau a certaines parties de son corps enflées, comme les jambes, les genoux et les chevilles.

Nombreuses sont les raisons de la rétention douloureuse, notamment la grossesse, l’insuffisance veineuse, le trouble cardiaque, la position assise ou debout trop longtemps,  des infections, la goutte, l’arthrite, les tumeurs mais aussi les kystes.

Les symptômes de la rétention d’eau

Les patients qui font face à ce trouble accablant rencontrent souvent des difficultés dans la marche et à plier les genoux.

En sus, la rétention d’eau impose son sujet à des enflures. Elle peut tout de même se manifester par une rigidité et par des ecchymoses.

Pensez à consulter votre médecin si vous souffrez de ce problème de santé. Il saura établir le diagnostic et le traitement adapté. D’ailleurs, certaines méthodes naturelles vous serviront pour apaiser les enflures sur les genoux.

Découvrez une astuce naturelle pour soulager les symptômes de la rétention d’eau sur les jambes et les genoux.

Vous aurez besoin d’une quantité d’argile verte et d’eau.

Commencez par mélanger l’argile verte et l’eau de sorte d’obtenir une préparation pâteuse. Appliquez le cataplasme sur le genou à traiter avant de couvrir d’une gaze ou d’un tissu en coton et bien aéré, car l’argile doit absorbe la lumière. Pensez à changer le cataplasme toutes les deux heures, si possible. Autrement, il est conseillé de renouveler le bandage au moins 1 à 2 fois par jour et continuez le traitement jusqu’à soulagement du genou.

Les bienfaits de l’argile

Issue de la décomposition de certaines roches par l’eau, l’argile regorge de minéraux, notamment le fer, les sels d’alumine, le magnésium ; etc.
La poudre d’argile est utilisée depuis des siècles dans le cadre de la médecine naturelle mais aussi en routine beauté. L’argile fait ses preuves pour remédier à une fracture, à l’œdème et à la rétention d’eau. Elle doit ses actions à ses propriétés de fixation et d’absorption. Ce n’est pas tout, elle permet tout de même de chasser les toxines et l’amas de fluide qui envahissent notre corps. Rien de tel pour assainir le corps, en se débarrassant de tout déchet toxique.
En routine beauté, l’argile se hisse dans le rang des produits phares du cosmétique. Grâce à ses vertus purifiantes, l’argile permet de soigner votre peau et de lutter contre les imperfections cutanées et les germes pathogènes. L’argile renferme des minéraux qui boostent la régénération cellulaire et permet d’adoucir votre peau. Si vous souffrez d’inflammations, faites de l’argile votre meilleur allié.

L’alimentation à suivre pour prévenir la rétention d’eau

Il existe des aliments diurétiques et drainants qui remédient à la rétention d’eau. Ces aliments permettent d’évacuer les fluides accumulés dans certaines parties du corps, d’où la rétention d’eau. D’autres catégories d’aliments regorgent de protéines et procurent un effet diurétique. Ils aident alors à vider les liquides à travers l’urine.

Voici les aliments à privilégier pour traiter la rétention d’eau : le poisson, l’ananas, les figues, l’oignon, le pamplemousse, la pastèque, etc.