Astrologie : La pleine lune du 3 juillet - Recettes en Famille

Astrologie : La pleine lune du 3 juillet

by Emma

Le 3 juillet, la Terre passe la 7e pleine lune de l’année 2023. Aussi appelée pleine Lune du Tonnerre, la pleine lune se produit dans la période orageuse de l’année. Alors, la Lune entre dans la constellation du Cancer. On vous en dit plus.

Si certains la nomment “Pleine Lune des prés”, c’est parce qu’elle a lieu lors de la période de moissons. D’autres la nomment “Pleine Lune des Cerfs”, faisant référence aux daims et ainsi qu’aux cerfs mâles qui voient leurs bois pousser en mois de juillet.

À cette période de l’année, le Soleil rentre en Cancer. De l’autre côté, avec la Lune en Capricorne, les deuxièmes décans Cancer et Capricorne pourraient endurer de la fatigue et de l’irritabilité.

Vénus et Mars entre en Lion, les Gémeaux, Balance, Bélier et le Lion s’épanouissent en amour. Le Sagittaire n’est pas en reste. Grâce à leur charisme et à leur tonicité, ils pourront s’ouvrir à plusieurs opportunités dans divers domaines de la vie.

La super pleine lune de l’été a lieu le 3 juillet à 13h38 et 42 secondes. Alors que la Lune entre en Cancer, le Soleil sera en Capricorne. Le point d’orbite de l’astre sera très proche de la planète Terre, plus précisément à 361 934 km. Jean-Yves Espié, astrologue, affirme sur sa chaîne Youtube que la pleine lune du lundi 3 juillet se réalise à 11 degrés et 18 minutes dans l’axe Cancer-Capricorne.

La Lune entre en Capricorne et les deuxièmes décans Cancer et Capricorne peuvent alors ressentir de la fatigue et de l’irritabilité ce lundi. Les seconds décans, par contre, Vierge, Scorpion, Taureau et Poissons peuvent s’assurer de passer un excellent moment. Ces natifs peuvent bénéficier d’une meilleure visibilité et synchronisation entre ce qu’ils ressentent et sur ce qui les inspirent dans la vie à venir. Mercure, plus proche du Soleil, favorise une meilleure communication. Effectivement, les Cancer, Poissons, Scorpion, Taureau et Vierge ont les bons mots lorsqu’ils doivent s’exprimer. A contrario, les Capricorne, Bélier et Balance doivent doubler d’efforts en terme de communication.

Les troisièmes décans, Taureau doivent être attentifs à la nouveauté. Ainsi, les Capricorne, Vierge, Poissons et Cancer ont le feu vert doivent foncer aux projets en cours et peuvent aussi se lancer à desm nouveaux projets qui leur tiennent à cœur. La chance est de leur côté. Saturne et Neptune seront en Poissons, chose qui apporter plein de rigueur, de sensibilité et de sagesse aux Cancer, Scorpion, Taureau et Capricorne.

Cancer est le signe du zodiaque le plus favorisée en cette super pleine lune.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend