Assister à des concerts vous aiderait à vivre plus longtemps – Recettes en Famille

Assister à des concerts vous aiderait à vivre plus longtemps

by Emma

Une étude récente a affirmé que le fait d’assister régulièrement à des concerts améliore l’espérance de vie.

Faire la fête en dansant et en écoutant de la musique permettrait d’augmenter notre espérance de vie. C’est la conclusion d’une étude effectuée par un opérateur téléphonique. Cette dernière a été effectuée avec l’aide de Patrick Fagan, spécialiste en sciences comportementales et conférencier à l’université de Goldsmith (Londres).

Une série de tests psychométriques et cardiaques  a été effectuée auprès de différentes catégories de personnes. Le but était de prouver que faire la fête en assistant notamment à des concerts procurait un sentiment de bien-être de 21 %. Cela est plus avantageux par rapport à une séance de yoga ou une promenade avec son chien.

Cette habitude impacte améliore également  l’estime de soi de 25 % et le sentiment de cohésion avec autrui de +25 % également. Assister régulièrement à des concerts vous rendrait aussi plus productif. En effet, un show en live stimulerait vos capacités mentales à hauteur de 75 %.

Les recherches effectuées se focalisent sur l’impact des concerts sur la santé, le bonheur ainsi que le bien-être (…) Il a été découvert à l’issue de cette étude qu’un concert toutes les deux semaines permettrait d’allonger la durée de vie de près d’une décennie. Cela a été attesté par le spécialiste Patrick Fagan.

Il est donc nécessaire d’assister au moins à deux concerts par pour gagner jusqu’à 10 années de vie supplémentaires.

Il faut tout de même préciser que l’étude a été réalisée en partenariat avec O2. L’agence est spécialiste de la vente de places de spectacles et possède plusieurs salles de concert au Royaume-Uni.

D’autres études ont toutefois affirmé que la musique aiderait à avoir une bonne humeur. Cela peut donc être complémentaire à l’étude effectuée sur l’espérance de vie.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend