Assainissez l’air de votre intérieur de maison à l’aide de ces 6 plantes miraculeuses – Recettes en Famille

Assainissez l’air de votre intérieur de maison à l’aide de ces 6 plantes miraculeuses

by Emma

Les végétaux véhiculent à la fois des vertus thérapeutiques et un effet ornant la vue sous votre toit. Ce sont tout de même de véritables aspirateurs de dioxyde de carbone qui a pour résultat d’épurer et de polir l’air de chez vous. Gardez à l’esprit que quelques-uns de ces végétaux sont de vraies pompes à oxygène. Avez-vous pensez à mettre des plantes elles chez vous pour une belle vue ?

Les plantes vêtissent l’intérieur de votre maison mais dispersent tout de même de l’oxygène pour purifier l’atmosphère. Il est ainsi une bonne idée d’avoir des plantes puisqu’elles ont un effet de médication et offre une liaison directe avec la richesse de Mère Nature.

Les plantes aux effets dépolluant d’air

La production d’air pur par la plante est un procédé biologique et qui est quand même stupéfiante. Connu sous le de photosynthèse, le procédé consiste aux plantes de transformer les substances toxiques en dioxyde de carbone et en oxygène. Ce qui fait que l’air là où elles se trouvent est assaini.

Les végétaux battent à bras le corps contre les toxines tout en limitant le stress du quotidien. Avoir la main verte ou juste en entretenant de temps en temps les plantes, le corps profite d’une pensée sereine.

Découvrez sans plus tarder les 6 plantes aux effets rassurants et thérapeutiques tout en purifiant l’air dans votre maison.

Quelles sont les plantes qui procurent le plus d’oxygène ?

  1. L’épée de Saint-Georges

Une plante parfaite pour les individus toujours pressés puisqu’elle ne requiert que très peu d’entretien. Effectivement, cette plante aux feuilles piquantes n’a besoin que peur d’eau et sans exigence stricte de lumière. La lumière saisie le dioxyde de carbone afin d’émaner de l’oxygène durant la nuit, à l’inverse des autres végétaux. L’épée de Saint-Georges est ainsi tout avérée pour s’ouvrir dans votre chambre à coucher à un sommeil réparateur rasséréné et pour favoriser la léthargie.

  1. L’aloe vera

L’aloe vera est une richesse de la nature aux propriétés hydratantes et est tout de même faite pour les personnes qui n’ont pas la main verte. A l’instar de l’épée de Saint-George, ce végétal n’exige pas beaucoup d’eau ou encore de lumière et il pousse très aisément à la maison à l’aide d’un pot. C’est tout de même du gel remarquable approprié aux cheveux et à la peau si vous enlevez sa pulpe de ses feuilles. Bénéficiez d’un air pur octroyé par l’aloe vera, d’autant plus que la plante filtre les substances toxiques. Une vertu encore épatante est que c’est une plante pérenne !

  1. Le palmier en bambou

Naissant de la Chine, cette plante est prisée pour orner la maison. Le palmier de bambou filtre le benzène ainsi que le trichloroéthylène. Ce végétal luxuriant est ainsi une bonne option pour décorer les meubles en plus d’être une mine de formaldéhyde, une particule qui dérive souvent des produits pour l’entretien ménager. D’ailleurs, le palmier en bambou est un explosif qui regorge  d‘oxygène et idéal pour assainir l’air sous votre toit. Autant de raisons qui devront vous inciter à en planter chez vous.

  1. Le lierre

Cette plante est idéale pour être placée dans votre terrasse ou près du mur. Le lierre est tout de même ahurissant du fait qu’il est un purificateur d’atmosphères de taille. En sus, ce végétal est facile à entretenir, tout comme le palmier et le palmier en bambou en plus d’être un allié de taille pour empoigner le formaldéhyde. Cette plante rampe lorsqu’elle s’épanouisse et est adaptées à divers climats. Aussi, elle peut être cultivée dans un pot tout comme directement au sol. C’est aussi un diffuseur d’oxygène qui peut à la fois orner l’intérieur de votre maison.

  1. Le philodendron

Parfait pout tapisser l’intérieur, à l’instar du palmier en bambou et du lierre, le végétal est un meilleur exterminateur de formaldéhyde qui peut à la fois être un allergène de taille. Ce qui le différencie des autres plantes est qu’il a besoin d’assez d’entretien. Toutefois, elle procure des passetemps agréables pour ceux qui sont des adeptes de jardinage. Tous les jours, le philodendron requiert d’être arrosé de jour et d’être effeuillé lorsque sa couleur commence à altérer.

  1. Le chlorophyte

Simplement incroyable en raison de sa locomotion de photosynthèse qui est parfaite à ceux qui n’ont pas beaucoup de temps libres à consacrer aux entretiens. Le chlorophyte purifie l’air et évince les toxines nuisibles.

Les effets thérapeutiques du jardinage

Jardiner apporte de belles vues pour l’habitation mais c’est également un procédé à partir duquel le participant peut jouir d’un apaisement. Vous pouvez établir un lien direct avec la nature en consacrant du temps aux entretiens des plantes. N’hésitez pas à nouer de la relation avec la nature !

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend