Lorsque vous développez votre sens de l’observation, vous augmentez en même temps votre aptitude à vous soucier du détail. Cela implique également la vie de tous les jours parce que vous aurez tendance à voir les changements qui opèrent autour de vous. Si vous avez un œil de lynx, c’est un jeu d’enfant de déceler ce que les autres n’arriveront pas à remarquer. Dans cet article, nous avons un test idéal pour vous exercer !
Nombreux sont les gens qui ne remarque pas certains éléments, même les plus évidents à leurs entourages. Une grande majorité laissent inaperçus les changements qui se produisent au paysage qu’il fréquente tous les jours. Afin de mettre à l’épreuve votre perspicacité, vous êtes invité à effectuer les tests ci-dessous et à bien observer les images pendant 10 secondes. Le but est de trouver la différence entre les deux images. A vous de jouer.
Test 1
Qu’est-ce qui différencie les images suivantes ?
La réponse
Test 2
Il y a des éléments non identiques sur ces deux images. Lequel ?
La réponse
Test 3
La réponse
Test 4
La réponse
Test 5
La réponse
Félicitations si vous avez réussi les 5 tests à la fois dans le délai prévu ! Cela atteste que vous êtes attentif aux moindres détails. Votre sens de l’observation est développé.
En revanche, si vous n’avez réussi aucun des 5 ou bien que vous avez échoué sur quelques uns, ne baissez pas les bras. Vous pouvez vous exercer de temps en temps lors de vos pauses ou après de longues heures de travail.
Des astuces pour développer son sens de l’observation
Un sens de l’observation qui dépasse la moyenne ne se limite pas seulement à la capacité à apercevoir une différence, des détails ou des erreurs sur des photos. Cela inclut tout de même l’aptitude à spécifier un élément important parmi d’autres et le pouvoir d’intégrer dans son espace conscient d’autres points extérieurs. Ithaque coaching vous révèle quelques techniques astucieuses pour développer sa capacité d’observation.
-
Etre curieux
Afin de découvrir et d’explorer les choses, l’apprentissage est un élément clé. Etre curieux implique de s’ouvrir à d’autres éléments de notre entourage pour enrichir notre intellect.
-
Comprendre plutôt que de juger
Au lieu de se hâter à juger, il importe d’observer certains individus et certaines situations tout en restant neutre. Le but est effectivement d’essayer de comprendre et de faire taire les idées reçues et préjugés.
-
Accueillir avec bienveillance l’avis des autres
Si vous avez l’habitude de comprendre les opinions des autres, cela vous aide à s’ouvrir au monde extérieur. De plus, votre esprit ne sera pas limité dans votre propre bulle.
-
Être attentif aux autres
Généralement, la tenue vestimentaire, le langage et les expressions d’une personne sont des éléments révélateurs chez un individu. L’écoute et d’empathie sont un meilleur moyen de s’intéresser à nos entourages.
-
Créer des défis
Vous n’êtes pas contraint de trouver des choses compliqués, ni même de consacrer un temps à part pour cela. Par exemple, le long de votre trajet pour le boulot, essayez de trouver 10 individus qui s‘habillent en rouge. Cette technique est moyen efficace qui vous aide à vous concentrer sur des choses différentes mais aussi d’étendre votre paysage interne.
-
Admirer les entourages
Prenez le temps d’admirer le paysage, les nuages, le soleil, la pluie ou bien la verdure autour de vous. Lorsque vous vous émerveillez de la beauté de la nature, cela vous ouvre une porte à la vie et au développement et pas que. L’admiration aide à développer votre sens d de l’observation.
-
Jouer au jeu de l’adjectif
A la fois ludique et instructif, cette technique est efficace. Pour ce faire, vous pouvez vous asseoir dans un endroit qui vous tient à cœur. Ensuite, choisissez un adjectif et déterminez ce qui pourrait lui correspondre dans votre champ de vision.
-
Déceler des qualités chez des étrangers
Choisissez au hasard une personne que vous ne connaissez pas. Essayez de relever chez cette inconnue des qualités ou des caractéristiques qui suscitent votre réflexion.