Un père originaire d’Argentine a traversé un enchaînement d’obstacles avant d’être diplômé en droit. Il vend des cartes bingo et étudie en même temps pour booster sa carrière. Heureusement que ses efforts ont payé car il est désormais diplômé.
Le père de famille résidant à Rosario de la Frontera, en Argentine, vient de réaliser ses rêves les plus chers. Carlos Correa est un père dévoué et vit avec ses deux enfants. En tant que vendeur ambulant, il a eu un défi à relever avant de se retrouver à sa place actuelle. Il jongle entre travaille et responsabilités familiales en plus de devoir suivre son cursus universitaire. Une chose est sûre, il n’est pas prêt d’abandonner ce qu’il fait afin d’atteindre son objectif : devenir avocat.
L’histoire inspirante du père de famille
Vers l’année 2000, Carlos était dans l’obligation de laisser de côté ses études. Puis, il a eu des enfants ce qui l’a obligé à retourner à Salta pour prendre en main l’entreprise de son père. Cependant, il n’a jamais cessé d’espérer qu’un jour il réalisera ses rêves.
Dans sa vie, Carlos a connu les moments les plus durs. Il élève seul ses deux enfants âgés de 9 et 11 ans, après un divorce difficile. C’est comme si cela ne suffisait pas car l’entreprise familiale a été en faillite. Désormais, le papa dévoué doit se retrousser les manches pour subvenir aux besoins de la famille.
“On ne doit jamais abandonner. Avec la foi et l’effort, on peut surmonter tous les obstacles !” s’est-il exalté. Tout au long de ses épreuves, il inculque à ses enfants que les clés du succès ne sont autres que le travail et l’éducation.
Plus déterminé que jamais
Carlos parcourait un véritable marathon ces dernières années. Son quotidien était plutôt éprouvant car son réveil sonnait à 4h30 du matin. Le temps que ses deux enfants dorment encore, il apprend ses leçons en étant très impliqué. En parallèle, Carlos doit doubler d’efforts avec les responsabilités parentales.
Avant de se rendre au travail, le père de famille accompagne ses enfants à l’école. À l’époque, il était vendeur ambulant de cartes de bingo pour couvrir les dépenses liées à ses études. Il n’avait pas les moyens de se payer un ordinateur, alors un ami a accepté de lui prêter son PC. Ce geste et généreux et touchant l’a considérablement aidé tout au long de son parcours. Il ne peut que montrer sa reconnaissance envers son ami.
“Je suis profondément reconnaissant envers mon ami. Son ordinateur a été un précieux outil pour mes études…”, a confié le juriste. Carlos a affirmé lors de son témoignage qu’il a obtenu une note suffisante qui l’a permis de valider son examen.
Bien qu’il soit dans une situation financière difficile, il n’a cessé de booster ses efforts. Pour l’heure, il doit réaliser des réparations dans sa maison et se procurer d’un réfrigérateur. Le papa solo n’a pas encore décidé quelle branche du droit il souhaite choisir. Le rêve de créer son propre cabinet d’avocats paraît encore lointain. Il ne baisse pas pour autant les bras. Comme il l’a confié au média :
“Le diplôme que j’ai obtenu va certainement enrichir mon CV et m’ouvrir des portes pour trouver un emploi stable. Heureusement, mes enfants ne manquent de rien !”