Un jeune garçon d’origine américaine a basculé de famille en famille avant d’atterrir dans sa maison définitive. L’enfant de 11 ans appelé Luke, a été finalement adopté et c’est son rêve le plus cher depuis des années.
À 11 ans, Luke vécu dans des familles différentes et c’est un défi de taille, du moins à son âge. En l’espace de 4 ans, Luke, le petit homme originaire de l’Arkansas, aux États-Unis, a changé de foyer à chaque fois. En tout, il a été placé dans 25 familles d’accueil différentes seulement en quelques années.
Désormais, le petit garçon s’apprête à ouvrir un tout nouveau chapitre de sa vie. En fait, il a été officiellement adopté par une nouvelle famille. Son audience d’adoption a eu lieu mardi 14 mai dans le comté de Boone.
De son côté, Cassie Kissinger, la mère adoptive de Luke, est enthousiaste à l’idée de créer des souvenirs avec lui. Lors de son interview accordé à Daily Mail, Cassie a affirmé que son fils avait fait preuve de “résilience remarquable”. Elle a ajouté que le garçonnet s’était vite “attaché à sa nouvelle famille”.
La maman a annoncé :
“Luke a dû faire face à tant de déchirements et de traumatismes, mais il a un cœur énorme. Il a travaillé si dur pour améliorer son comportement et rattraper son retard à l’école”.
Elle a ensuite enchaîné :
“Dans le passé, il a eu du mal à trouver le bonheur, mais avec nous, il a toujours été heureux et plein de vie. Depuis l’adoption, cette joie est encore plus évidente”.
Une famille en pleine harmonie
Toujours selon le site d’informations, Luke a connu ses parents adoptifs depuis mars 2023. Ce fut directement un coup de foudre.
C’est en juillet que Luke a rencontré son frère et sa sœur, comme l’a témoigné Cassie. Par la suite, ils ont commencé à s’habituer, tels des amis proches.
Ce qui est sûr est que Luke s’est très bien entendu avec chaque membre de sa nouvelle famille.
“Il adore passer du temps avec son père (…), jouer au football dans la cour avec son frère” a affirmé sa maman adoptive.
Bien évidemment, il a fallu un certains temps à Luke pour s’adapter à sa nouvelle routine de vie. Le petit garçon a désormais compris qu’il est chez lui et ce, pour toujours.
Les camarades de classe du garçon le soutiennent depuis le début. Ils ont même assisté à son audience d’adoption au tribunal. Selon la maman, la procédure d’adoption a duré environ un an avant son officialisation.
Lors de son entretien avec KAIT8, Luke a avoué :
“Ce jour était vraiment spécial parce que maintenant je n’ai plus à me soucier de mes déplacements”.
Il a confié que c’est un grand bonheur pour lui de voir ses camarades de classe le soutenir et voir son rêve le plus cher se réaliser.