Après avoir subi un traitement de maladie cancéreuse, le petit garçon de 9 ans tombe en larme – Recettes en Famille

Après avoir subi un traitement de maladie cancéreuse, le petit garçon de 9 ans tombe en larme

by Emma

Avoir le cancer est une épreuve éprouvant tant pour le corps que pour l’esprit. Ceci est plus déplaisant quand il s’agit d’un enfant. Même avec les avancés dans le domaine de la médecine, il est très difficile pour ces adultes en devenir de combattre cette maladie. Leur façon de vivre est transformé et leur vit de tous les jours est terni par une ombre qui plane sur eux constamment, sans qu’ils puissent faire grand choses. Cependant le petit Steven Cotter, qui a 9 ans, n’a pas manqué de courage pendant qu’ils se battaient durant 3 ans contre la leucémie. Quelques jours avant le 25 décembre, il apprend la mauvaise nouvelle. D’après Dailymail, Voici sa réaction face à cela.

C’est en Oklahoma, aux Etats-Unis que le petit Steven Cotter, âgé de 6 ans en Aout 2016, a été diagnostiqué d’une leucémie aigue lymphoblastique. Le petit garçon s’est battu pendant 3 ans pour triompher de cette maladie.

Un traitement par chimiothérapie

Juste après le résultat de son diagnostic, Steven Coter subis sont premier traitement de chimiothérapie. Malgré le fait que le traitement ait des effets secondaires sur le corps du patient, les parents de l’enfant voulaient tout faire pour qu’il guérisse de la maladie. Sa mère Ashley déclare que pendant ses 3 ans de convalescence : «  Il a tellement eu de transfusions sanguines et plaquettaires, tant de médicaments et d’hospitalisations ». Cependant les mauvais jours sont maintenant derrière eux. Ainsi Ashley a voulu commémorer le dernier jour de traitement de son fils, par une vidéo sur Facebook, sa dernière prise de médicaments.

Une joie qui finie en larme

Dans cette vidéo, il y a un passage où Ashley complimente son fils sur la performance effectué par son fils car il vient de triompher du cancer. Sur les coups de l’émotion, pendant sa dernière prise de médicament, le petit garçon pleure. Les amateurs d’internet ont eu une telle empathie pour le petit Steven que la publication a accumulé 137 000 vues. L’un d’eux a commenté : « Je suis heureux que cette étape de ta vie soit terminée Steven. Je suis content que tu profites de cet instant ».

La mère ne s’est pas contenter de la vidéo publiée sur Facebook, elle y a aussi exporté beaucoup de photos, comme celle ou le garçon est assis à table et à côté de lui les récipients des médicaments qu’il a terminé. Où elle a affirmé que ces récipients n’étaient qu’un échantillon de la totalité de ce que son fils a pu ingurgiter comme médicaments pour en finir avec la maladie. Elle a déclaré que : « vous n’avez jamais vraiment connu la véritablement joie tant que vous n’avez pas vu un garçon de 9 ans pleurer parce qu’il a enfin battu son cancer et qu’il vient d’avaler son dernier médicament ».

Définition de La leucémie ?

La leucémie est un ensemble de cancer qui affecte les cellules qui génèrent le sang, ces derniers se trouvent dans la moelle osseuse. Il y a un type de leucémie dite chronique qui est un cancer qui frappe les cellules matures. C’est pourquoi ce type de leucémie se propagent très lentement dans l’organisme, et il prend beaucoup de temps, voir même des années avant d’être dépisté. Le deuxième type de leucémie est une leucémie aigue, pour ce deuxième type la maladie attaquent des cellules jeunes, donc elle se propage très rapidement dans le corps. La méthode de guérison employée doit être très féroce pour rivaliser avec cette propagation rapide de la maladie.

En France, on dénombre 9000 individus sujets à la leucémie tous les ans, d’après la Fondation pour la recherche médicale. D’après cette même source, il existe deux facteurs clés de cette maladie : génétique et environnemental. Quand on dit génétique, cela ne veut pas dire que la leucémie est héréditaire. Mais plutôt qu’il existe un problème génétique qui survient après la naissance, et c’est cette anomalie qui provoque la leucémie. Le facteur environnemental compte à lui, fait allusion à une présence de rayonnement, de produits spéciaux dans le milieu ou l’on se trouve. Il pourrait s’agir d’un rayonnement ionisant, ou des produits chimiques comme le benzène, mais aussi des pesticides.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend