C’est un citoyen américain travaillant en freelance, a obtenu 300 000 dollars et plus en total, grâce à plusieurs emplois en ligne. Voici son histoire qui va sûrement inspirer plus d’un…
Il s’agit de Charles, le nouveau travailleur en freelance. Même s’il aime travailler dur pour gagner son pain, ce n’est plus au bureau qu’il voudrait l’exécuter. A cause de cela, il a alors pris une décision : il a cherché beaucoup de travails à faire en ligne ou en d’autre terme, il a cherché plusieurs tafs en télétravail.
Mais ses efforts n’étaient pas vaines, car grâce au télétravail, il a obtenu pas mal d’argent. Il a été interviewé par Business Insider, où il parle de son périple.
C’est en 2019 que tout commence. Il était employé dans le secteur des biens et consommation à distance, mais a plus tard trouvé du télétravail. Il n’a pas hésité à accepter vu qu’il voulait gagner plus d’argent.
Deux ans sont alors passés depuis qu’il a commencé le télétravail. Quand il a remarqué que c’était une bonne idée, il s’est empressé de se trouver d’autres travails en ligne.
Son interview dans Business Insider révèle que c’était lorsque la crise sanitaire du covid-19 qu’il a décidé de se trouver plus de travail en ligne.
Les emplois qui se sont accumulés lui ont octroyés une vraie petite fortune. Les ribambelles de jobs qu’il a trouvés en ligne l’ont beaucoup aidé, et il les a accumulés en toute discrétion dans le but d’amasser plus de fortune. Charles n’est pas le seul citoyen américain qui a un cas similaire. Plusieurs autres américains font la même chose et la grande majorité sont des informaticiens ou des travailleurs dans le secteur de la technologie, comme nous rapporte Business Insider.
Il nous informe aussi que la plupart dépense cet argent en bonus dans le remboursement des dettes ou les mettent de cotés comme argent de retraite.
Si vous ne savez pas encore cette information avant, sachez qu’un salarié peut faire plusieurs travails mais seulement si certaines conditions sont satisfaites. Pour Charles, il a plutôt décidé d’éviter la paperasse en le gardant secrète, sans que son employeur ne le sache. Raison pour laquelle il ne dévoile pas sa véritable identité mais utilise un pseudo pour le freelance.
Il a alors alterné son travail au boulot avec ses travails en ligne. Grâce à ça, il a empoché plus de 300 000 dollars ou 275 000 euros (une estimation) l’année de 2021, et plus de 200 000 dollars l’année d’après, en 2022 (~183 000 euros), 100 000 pour 2023 (~92 000 euros)
Tout cet argent lui a alors permis de rembourser les dettes qu’il a accumulé, rénover sa maison mais lui a aussi permis de faire des investissements dans l’immobilier. Il a aussi encore eu assez pour se donner une belle nouvelle voiture.
Il n’a alors pas regretté ce qu’il a fait. Selon lui : il utiliserait n’importe quels moyens pour ne pas avoir à retourner travailler dans un bureau.
Il met alors en pratique un emploi du temps bien organisé. Il utilise des pc différents et des temps différents pour chaque job. Il arrive à se débrouiller, à bien effectuer ses deux jobs à temps, donc il ne fait pas d’heures supplémentaires.
Il raconte alors :
« Si je participe à une réunion dans le cadre d’un emploi qui ne nécessite pas que je prenne la parole, je travaillerai sur l’autre ordinateur portable pour l’autre emploi. »