Après avoir dénoncé Donald Trump d’être un leader raté, Arnold Schwarzenegger invoque de garder espoir – Recettes en Famille

Après avoir dénoncé Donald Trump d’être un leader raté, Arnold Schwarzenegger invoque de garder espoir

by Emma

C’est dans une vidéo dédiée aux Américains que l’icône des écrans a dénoncé Donald Trump d’être un “leader raté”. Cette colère s’est suivie par la suite d’un appel à l’espoir dans la vie à venir.

Ancien dirigeant de Californie et star d’Hollywood, Arnold Schwarzenegger s’est adressé aux habitants du pays de l’oncle Sam ce dimanche. Pas que les Américains, sa publication est aussi dédiée au monde entier après la survenue de la violente intervention au Capitole, à Washington ce mercredi. Rappelons que cinq personnes ont perdu la vie au cours de la violente intrusion.

“Toutes les idées que l’on pensait acquises” sont perdues affirme-t-il dans la publication. Puis d’ajouter : “Ils n’ont pas juste démoli les portes de la demeure de la démocratie américaine. Ils ont piétiné les principes fondamentaux sur lesquels notre pays été fondé”.

Manifestement républicain, la star annonce au grand public : “J’ai grandi dans les ruines d’un pays qui a souffert du manque de démocratie”. “Je suis né en 1947, deux ans après la Seconde Guerre Mondiale, j’ai grandi entouré d’hommes brisés qui succombent à l’alcool pour oublier leur méfait d’avoir participé au régime le plus diabolique de l’Histoire. Tous n’étaient pas des Nazis, certains n’ont fait que suivre, c’était des gens comme les autres”, peut-on lire dans son communiqué.

La star née en Autriche ne s’est jamais exprimée à ce propos en raison de la sensation d’amertume. “Mon père rentrait ivre une ou deux fois par semaine, et criait, et nous frappait, et terrorisait ma mère”, se remémore Schwarzenegger. Il précise par cette occasion que les entourages vécurent également les mêmes expériences, les blessures sont aussi physiques que morales.

Le pire gouvernement de l’Histoire

Arnold Schwarzenegger invoque que l’affaire des nazis ont débuté par “des mensonges et de l’intolérance”. Il a fallut se rendre compte des effets découlant de cet égoïsme dépravé. Par la suite, il s’est attaqué à l’ancien président des Etats-Unis pour avoir cherché à permuter les idées de sa défaite.

Selon lui, Donald Trump a tenté de manigancer des canulars dans le but de tromper les gens. En effet, son père et les autres gens au temps de guerre ont aussi été trompés par des mystifications.

“Le président Trump est un leader raté” et le pire gouverneur de l’Histoire des hommes. Une bonne nouvelle pour la star c’est d’attendre que dans très peu de temps, il ne sera plus aussi signifiant.

Rétablissement de tous les Américains

De la colère à l’espérance, la star hollywoodienne invoque que les États-Unis pourront un jour être épargnés des moments terribles et seront guidés vers un monde nouveau. Dans la vidéo, une épée, un accessoire du long-métrage Conan le Barbare, un film paru en 1982 et dans lequel il a joué le rôle d’un héro.

“Notre démocratie est comme le métal de cette épée. Plus on la travaille, plus elle devient forte. Notre démocratie a été travaillée par les guerres, les injustices et les insurrections. Je crois, bien que nous sommes secoués, que nous ressortirons plus forts car maintenant, nous comprenons ce que nous pouvons perdre.”

Chacun a besoin de se rétablir après ces moments sombres, qu’il s’agisse de Républicains ou de Démocrates, l’important c’est le fait d’être Américains. En guise de soutien pour le futur président Joe Biden, il conclu : “Et que ceux qui pensent pouvoir renverser la constitution américaine: vous ne gagnerez jamais.”

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend