Cette femme a pensé qu’elle avait fait une bonne affaire sur Vinted, mais en réalité elle est victime d’une arnaque. Lorsqu’elle a ouvert son colis, elle a découvert que c’était une contrefaçon.
Récemment, Vinted, le site de vente de seconde main est devenu un refuge pour les escrocs. De leur côté, les acheteurs sur le site doivent en subir des conséquences terribles.
Une habitante de Chantilly, dans l’Oise, en a fait les frais. Son histoire a été relatée par Oise Hebdo. La femme vient de commander un sac Louis Vuitton sur Vinted, mais elle s’est rendue compte qu’on l’a vendue une contrefaçon. La maison de maroquinerie de luxe a bien confirmé que c’était le cas. La victime a déclaré :
“J’ai voulu m’offrir un sac de la marque Louis Vuitton. J’ai déboursé 416 euros. Mais lorsque j’ai reçu ce sac, j’ai vite compris qu’il s’agissait d’une contrefaçon”.
Des menaces venant du vendeur
Comme d’autres personnes auraient fait, la jeune femme a contacté le vendeur pour expliquer la situation. Sauf que le vendeur n’a voulu rien savoir et a refusé de passer à un remboursement.
Le vendeur a même envoyé des menaces à la victime :
Quelques-uns des messages qu’il a envoyé à la femme : “Je sais où tu habites…”, “Je te promets que ta famille ne passera pas le week-end” ou encore “J’ai ton adresse, vous n’avez aucune chance de parler”.
La Cantilienne a même reçu des photos d’armes à feu. Dans l’article pour Oise Hebdo, on peut lire qu’une enquête a été ouverte. Le site Vinted a simplement envoyé un message à la plaignante, ce qui risque de ne pas la consoler, sachant qu’elle est sous l’emprise de la personne malveillante depuis des jours.
“L’équipe support de Vinted étudie ce litige”.