Même à un âge précoce, le visage peut manifester des rides et des taches brunes ou noires. Cela devient source d’incommodité. Les plis sur la peau reflètent les effets du temps rendant la peau flasque. Des taches brunâtre peuvent aussi apparaître sur la peau du visage et des autres parties du corps. Ces 4 astuces avec du bicarbonate de soude permettent d’éliminer les imperfections du visage. Éclairage.
Une bonne hydratation est indispensable pour prévenir le relâchement cutané et Léa formation des rides. Elle favorise la sécrétion de collagène, permet de lisser la peau mais elle protège aussi la peau des agressions extérieures. Certaines utilisent de la crème et des soins hydratants dans le but de nourrir leur peau en profondeur et camoufler les signes de vieillesse.
Les bienfaits du bicarbonate de soude sur la peau
Le bicarbonate de soude est un indispensable pour préserver sa beauté naturelle. Sa composition combat les pigmentations et les rides. De plus, cette fine poudre blanche est à la fois écologique et peu chère. Les adeptes de système D sont unanimes pour dire que le bicarbonate de soude est un produit à usage multiples. Ce produit agit comme agent purifiant, éclaircissant et rajeunissant. Le bicarbonate de soude opère pour exfolier et purifier la peau en plus de son action contre les rides. Ce n’est pas tout, il aide à atténuer les taches en vous offrant un teint éclatant. C’est pour cette raison que certaines femmes troquent leurs produits cosmétiques habituels contre du bicarbonate de soude.
4 astuces pour combattre les rides et les taches brunes avec du bicarbonate de soude
1. Un masque à base de bicarbonate de soude pour éliminer les taches brunes
Les ingrédients :
- ½ verre d’eau ;
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude ;
- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme ;
- Le jus d’un demi citron ;
- 1 cuillère à soupe de miel.
Mettez tous les éléments dans un bol et mélangez bien pour obtenir une pâte. Appliquez cette dernière sur le visage et réalisez un léger massage. Ensuite, laissez opérer pendant 15 minutes pour que les principes actifs pénètrent la peau. Rincez à l’eau froide pour finir.
Riche en antioxydants, le miel est tout indiqué pour venir à bout des radicaux libres, responsables de l’altération de la peau. En plus, ces radicaux libres détruisent le collagène, indispensable à la bonne hydratation de la peau. Le citron, quant à lui, regorge de vitamine C. C’est un antioxydant qui booste la sécrétion de collagène et qui permet de raffermir la peau. Plus encore, cet élément agit pour éclaircir la peau du fait de son acide citrique.
2. Un gommage au bicarbonate de soude
L’apparition de rides et de ridules deviennent source de complexe. Mais avec ce masque naturel, il est possible de les atténuer.
Munissez-vous de :
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ;
- ¼ tasse de lait.
Il suffit de mélanger le tout pour obtenir une sorte de crème. Ensuite, appliquez le mélange sur la visage en évitant le contour des yeux. N’oubliez pas d’en mettre sur le décolleté. Réalisez un massage avec vos doigts pendant 2 minutes. Laissez opérer pendant une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.
Grâce à son acide lactique, le lait agit pour éliminer les cellules mortes et pour réduire les rides. Grace à sa vitamine B6, cet ingrédient favorise la régénération cellulaire mais aussi de retarder la formation de rides.
3. Un masque anti-acné à base de bicarbonate de soude et de jus de citron
En plus des propriétés précitées, le bicarbonate de soude lutte contre l’apparition des boutons d’acné. Vous pourrez être sûr de vous retrouver avec une peau rajeunie.
Les ingrédients :
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ;
- 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre ;
- ½ jus de citron.
Comme pour les deux préparations précédentes, mélangez vos ingrédients pour avoir une crème. Il est conseillé d’appliquer ce masque sur votre visage et de réaliser un doux massage. Rincez à l’eau tiède après une heure de pause.
Grâce à ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, la cannelle combat efficacement l’acné.
4. Un masque éclaircissant à base de bicarbonate de soude
On ne le dira pas assez, le bicarbonate de soude est doté d’une action purifiante. Cet élément permet de lutter contre les marques de vieillesse. Il laisse à la place, une peau sublime.
Les ingrédients :
- 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ;
- 1 cuillère à soupe d’eau de rose.
Mélangez les deux ingrédients dans un petit récipient et étalez de manière uniforme sur votre visage. Ensuite, laissez agir pendant 5 minutes avant de rincez abondamment à l’eau claire.
Saviez-vous que l’eau de rose apaise la peau. En sus, elle octroie une bonne hydratation de la peau tout en rafraîchissant votre visage. L’eau de rose permet aussi d’éclaircir et de tonifier les peaux dévitalisées. Elle apporte plus d’éclat et de luminosité à votre teint. Le bicarbonate de soude permet d’avoir une peau lisse et éclairci, comme l’affirme un article publié sur Passeport Santé.
Faites du bicarbonate de soude votre allié cosmétique quotidien.