Apprenez à soigner vos cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme – Recettes en Famille

Apprenez à soigner vos cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme

by Emma

Le système D est prisé par de plus en plus de personnes, en ménages, en cuisine mais aussi en routine beauté. Pour un soin optimal de vos cheveux, le vinaigre de cidre de pomme s’avère salutaire. En cause, le liquide permet de faire briller les fibres capillaires. Découvrez les 5 raisons d’adopter cette routine beauté  dans son quotidien.

Grâce à sa teneur en sels minéraux et en oligo-éléments, notamment le zinc, le magnésium et le fer, le vinaigre de cidre est gorgé de mille et unes vertus pour les cheveux. Tout comme l’huile de ricin, ce liquide est un allié de taille pour octroyer plus de volume aux cheveux. Ce n’est pas tout, il permet tout de même de redonner de l’éclat.

1. Pour faire pousser les cheveux

Le vinaigre de cidre permet de promouvoir la pousse des cheveux. Vous pouvez l’utiliser avec de l’huile ou seul. Pour bénéficier de ces bienfaits, il est conseillé de l’appliquer en masque avant de laver les cheveux avec votre shampoing habituel. La fréquence idéale est à raison de deux fois par semaine.

Le mode d’emploi

Commencez par mélanger une tasse de vinaigre de cidre dans un demi-litre d’eau tiède. Ensuite, appliquez le mélange sur vos cheveux humides et massez délicatement le cuir chevelu durant 5 minutes. En réalisant ce soin capillaire, les composants de l’ingrédient seront imprégnés par le cuir chevelu et c’est ainsi que la circulation du sang devient plus fluide.
Couvrez-vous la tête à l’aide d’une serviette peu humide après le massage et laissez reposer durant  une dizaine de minutes. Lavez à l’aide de votre shampoing habituel et rincez à l’eau froide pour un résultat optimal. Le mieux serait de laisser sécher à l’air libre.

2. Pour des cheveux soyeux

Souvent, les cheveux sont étouffés de divers types de shampoings et de produits chimiques. En conséquence, les fibres ont besoin de soin pour retrouver leur brillance. Avez-vous pensé au vinaigre de cidre ?
Afin de détoxifier la chevelure, le vinaigre de cidre fera l’affaire ! Et pour cause, ses composants contribuent à tonifier les cheveux en dehors de sa capacité à les faire briller. Pour bénéficier des ses avantages, diluez un verre de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et utilisez cette solution en rinçage après le lavage au shampoing. Laissez opérer durant 10 à 15 minutes avant de rincer finalement à l’eau  claire.

3. Un anti pellicule de taille

Certaines personnes endurent occasionnellement de pellicules sur les cheveux. D’autres les endurent de manière permanente. En réalité, les pellicules découlent des champignons microscopiques qui se forment sur le cuir chevelu. Cette couche inesthétique engendre des gênes. Elle devient même un encombre sur l’estime de soi. Toutefois, il existe une meilleure solution pour y mettre un terme. Le vinaigre de cidre doit son efficience à ses vertus antibactériennes indomptable. Vous pouvez avoir recours à cette astuce naturelle pour chasser les pellicules mais aussi les démangeaisons.

Commencez par mélanger une tasse de vinaigre de cidre à votre shampoing et utilisez le mélange normalement. Pour les soucis éphémères, mélangez un peu de vinaigre de cidre avec de l’eau et appliquez la solution obtenue au cuir chevelu après avoir laver les cheveux avec votre shampoing. Continuez les soins régulièrement et au bout de 2 à 3 applications, les pellicules se verront diminués.

4. Pour venir à bout des frisottis

En utilisant fréquemment, le fer à lisser, les cheveux sont confrontés très souvent à des frisottis. Pas de panique, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre pour éliminer ce désagrément. Suivez les étapes suivantes pour réaliser le soin. Avant tout, mélangez 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec un litre d’eau minérale et transférez le mélange dans une bouteille à pulvérisateur. Il ne vous reste plus qu’à appliquer le mélange sur tous les cheveux et de rincer à l’eau claire.

5. Pour pallier aux cheveux gras

Les cheveux gras découlent de plusieurs facteurs, dont la pollution, les produits pour cheveux et la sécrétion excessive de sébum. Solution : le fameux vinaigre de cidre !  Il doit son avantage à ses propriétés nettoyantes naturelles, ce qui fait de lui un allié idéal pour chasser les malpropretés et les résidus entassés sur la racine des cheveux.

Comment procéder ?

C’est simple !  Ajoutez 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans une bouteille d’eau tiède. Il est conseillé de pulvériser la solution sur l’ensemble de votre chevelure avant de laver à l’aide de votre shampoing habituel. Le temps de pause recommandé est d’une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau claire.

Précaution

Pour les cheveux secs, il est vital d’utiliser le vinaigre de cidre avec parcimonie. En sus, des soins capillaires hydratants sont à prôner.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend