Apprenez à mieux oxygéner votre corps - Recettes en Famille

Apprenez à mieux oxygéner votre corps

by Emma

L’aération vous octroie du bien-être en plus de donner un coup de fouet à votre immunité. Vous n’êtes pas forcé de sortir en bord de mer pour faire le plein en énergie. On vous en dit plus.

Avec l’avancée des fabrications de produits chimiques, cosmétiques, de parfumeries, de dispositifs électriques, l’air ambiant en pâtit. En effet, l’air est pollué. Souvent, nous somment obligé d’aérer la maison durant des minutes avant de pouvoir mieux respirer. Aérer sa maison durant 10 minutes tous les matins et soirs permet de mieux respirer, sauf si vous habitez à ras la rue très fréquentée. Le Dr Marie Perez-Siscar préconise que l’huile essentielle fait office d’air pur et c’est comme si vous respirez de l’air pur en pleine nature.

Aérer sa cage thoracique

Nous avons tendance à adopter une posture recroquevillée, dans le quotidien à cause de la manipulation d’ordinateur ou de téléphone portable, etc. On ne s’en rend forcément pas compte mais lorsque les épaules sont enroulées vers l’avant, cela a pour effet de restreindre le volume d’air qui entre dans notre organisme. Heureusement que vous pouvez éviter ce désagrément en vous étirant et en réalisant des exercices simples. Selon Sandra Lemercier :

Faire de grands mouvements pour ouvrir la cage thoracique aide à libérer le diaphragme, donc la respiration.

Elle encourage le yoga et le les mouvements doux, donc de réaliser un mouvement rotatif des bras et des épaules vers le haut et vers l’arrière.

Plus de souffle

Comme l’explique Sandrine Lalbin, coach de bien-être :

Utiliser 100% de sa capacité respiratoire, c’est comme recharger batterie à 100%.

Lorsque nous respirons amplement, l’air remplit nous poumons pour le disperser ensuite vers toutes les cellules de notre corps. Mais avec une routine lassante, notre corps respire d’une manière approximative. Puis, elle met en exergue qu’il n’est pas question de sentir l’air « dans les narines, la gorge, le ventre et la poitrine ».

La spécialiste détaille que notre corps respire en moyenne, une douzaine de cycles respiratoires par minute. Le Dr Perez-Siscar renchérit que certains exercices respiratoires et applications de cohérence cardiaque contribuent considérablement à soulager le corps.

Mouvements dans la nature

La science affirme que plus on bouge, mieux l’air circule dans notre corps. Dans ce sens, la pratique d’exercices en pleine nature influe positivement la santé du corps et de notre moral. Pourquoi ne pas en profiter pour des promenades au bord de la mer ou une séance de longe-côte ? C’est la meilleure option pour faire le plein en énergie grâce à de l’oxygène plus sain. Autrement, vous pourrez fréquenter un lac ou une forêt à proximité. Dans une atmosphère polluée, il n’existe quasiment plus d’ions négatifs alors qu’ils sont plus bénéfiques et plus purs. De plus, les ions négatifs produisent des échanges gazeux plus opportuns lorsque vous respirez.

Consommer du fer et des aliments verts

Les globules rouges de notre organisme ont pour mission de partager l’oxygène vers nos organes et toutes les cellules de notre corps pour combattre la fatigue. Le manque de fer baisse le taux de globules rouges dans le corps, chose qui doit vous inciter à préparer de temps en temps de la viande rouge.

Pour autant, il ne faut pas en abuser ! N’oubliez pas les verts… Le Dr Perez-Siscar invoque que les aliments riches en chlorophylles, comme les choux, brocolis, mâche, haricots verts, etc. sont également à inviter dans vos plats. Effectivement, ils constituent une meilleure source de globules rouges. Les algues sont également dotées d’une quantité considérable, notamment les micro-algues en poudre, comme la spiruline.

Respirer l’air marin chez soi, c’est possible

Nous ne sommes pas toujours disponibles pour une escapade en mer et c’est indéniable.

Sachez que vous pouvez bénéficier d’un coup de booste grâce à cette astuce. Dans un aérosol, mettez de l’eau de mer purifiée type plasma Quinton. Ensuite, diffusez des gouttelettes ou bien faites chauffer dans un inhalateur. La technique aura pour effet de nous inciter à respirer mieux. De surcroît, elle éliminera les muqueuses à bras le corps.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend