Au fil du temps, les canalisations peuvent accumuler des débris, notamment celles de la douche et de la baignoire. Il peut s’agir de peau morte, de poils, entre autre saleté. Vous devez faire appel à un expert pour régler le problème. Mais avec cette astuce de génie, vous êtes épargné des frais de plomberie.
Si l’eau a du mal à passer, il peut s’agir d’un problème de canalisation. Mais cela entraîne des odeurs nauséabondes dans la salle de bain. Voici alors comment résoudre le soucis. Oubliez les produits chimiques. Nous vous montrons un procédé sain pour l’environnement.
Les raisons d’un bouchon dans le drain de la douche sont nombreuses, notamment les résidus de produits, les poils, les cheveux ou encore les peaux mortes accumulés lors de bain. Vous pouvez déboucher les canalisations avec des produits déjà présents chez vous. Découvrez les astuces sans tarder.
1. Du bicarbonate de soude
Grâce à ses propriétés abrasives, le bicarbonate de soude est une sélection idéale pour déboucher les canalisations de la douche. Sa composition permet d’éliminer les saletés qui s’amassent au quotidien. Afin de résoudre le problème de drainage de la douche, commencez par verser un litre d’eau bouillante dans le tuyau. Versez deux cuillères à café de bicarbonate de soude et laissez opérer pendant 5 minutes. Par la suite, versez à nouveau de l’eau bouillante. Il s’agit d’y système D infaillible pour dégager les canalisations de la douche.
2. Du gros sel
Le gros sel agit au même titre que le bicarbonate de soude. En effet, il est tout indiqué pour dissoudre le bouchon des tuyaux d’évacuation d’eau. Fini les saletés et les poils qui obstruent le drainage de l’eau. Il est conseillé de verser un verre de gros sel dans les canalisations de votre douche. Laissez reposer 10 minutes et versez-y deux litres d’eau bouillante.
3. Une lotion dépilatoire
Ne jetez pas votre crème dépilatoire périmé car elle peut encore vous sauver, mais d’une autre manière. Poir évier les frais de prolmberie en cas de panne dans la douche, versez une crème dépilatoire dans les canalisations, suivi d’une grande quantité d’eau. Préférez la nuit pour réaliser cette astuce. Le lendemain, vous pouvez être sûr d’avoir un meilleur résultat.
4. Bicarbonate de soude et du vinaigre blanc
Cette technique de grand-mère reste d’actualité pour évacuer l’eau des canalisations de la douche. Fini le trop-plein de salissure sur la surface de la douche. Versez une tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation de la douche et patientez 5 minutes. Lorsque le délai est passé, versez du vinaigre blanc pour dissoudre le bouchon sans attendre. Laissez opérer pendant quelques heures et versez une grande quantité d’eau bouillante.
5. Technique manuelle
L’eau et la ventouse sont des procédés familiers pour résoudre le problème de drain bouché. Vous pouvez très bien le réaliser par vous-même. Avant toute chose, enfilez une paire de gants. Mettez vos doigts dans le drain pour dégager les saletés. Versez progressivement de l’eau pour voir s’il reste encore des résidus. C’est aussi simple que les autres astuces pour déboucher les canalisations de la douche.
6. De la soude caustique
Mettez des gants et des lunettes de protection avant de procéder à ce mode opératoire. Vous devez verser trois tasses de soude caustique dans un seau, suivi de ¾ de litre d’eau froide. Il ne vous reste qu’à jeter la préparation dans le drain. Laissez opérer pendant 20 à 30 minutes. Enfin, versez une grande casserole d’eau bouillante.