Apprenez à blanchir naturellement vos dents avec du sel et du gingembre – Recettes en Famille

Apprenez à blanchir naturellement vos dents avec du sel et du gingembre

by Emma

Le joli sourire repose sur la santé et le bien être des dents. Plusieurs personnes se ruent alors à blanchir les dents en ayant recours aux dispositifs médicaux, sauf qu’ils peuvent agresser les dents. Heureusement qu’il existe d’autres alternatives naturelles à cette méthode conventionnelle. Grâce à l’astuce naturelle de grand-mère, votre portefeuille vous remerciera plus tard ! Le Dr Derek J. Chang fait le point sur l’efficacité des deux ingrédients que vous avez probablement dans la cuisine.

Pour blanchir vos dents tout en respectant une meilleure hygiène bucco-dentaire, vous n’êtes pas obligé de vous ruiner à des produits agressifs. Fini les dents jaunes et désagréables à voir. Les fameux ingrédients ne sont autres que le sel et le gingembre. Ils forment un combo blancheur idéal pour vos dents. Avec du jus de citron, le résultat est d’autant plus concluant.

Pourquoi utiliser cette méthode ?

Le jaunissement des dents provient de divers facteurs, dont le café, le tabac et d’autres maladies intrinsèques. Certains des produits naturels manifestent des propriétés incommensurables lorsqu’il s’agit d’entretenir sa dentition.

La présente recette est facile à réaliser en plus de sa vertu à blanchir les dents. En sus, les ingrédients de base regorgent de propriétés inestimables que vous allez découvrir sans tarder.

Le gingembre

Doté de capacité antioxydante puissante, le gingembre permet de remédier aux douleurs des dents et de la gencive, notamment lorsqu’il s’agit d’inflammation. Selon le résultat d’une étude iranienne, ce rhizome manifeste une action anti-inflammatoire similaire à celle de l’ibuprofène.

Le sel

Si le sel est recommandé pour la réalisation de cette recette naturelle, c’est en raison de son sa capacité à éliminer les douleurs des dents. En effet, cet assaisonnement venant tout droit de la mer prévient aux rages de dents et aux infections de la gencive. Ce n’est pas tout, il regorge également de qualités astringentes, propres au sel.

Le citron

Selon le Dr Oz, le citron renferme des qualités thérapeutiques lorsqu’il est intégré dans les soins dentaires. Pourtant, même s’il permet de blanchir les dents, il serait salutaire de l’utiliser avec une certaine retenue afin d’éviter les effets abrasifs.

Comment préparer la recette blanchissante ?

Commencez par râper du gingembre et de le réserver dans un bol. Vous pouvez aussi broyer le gingembre pour bénéficier de ses bienfaits. Par la suite, versez-y du jus de citron et du sel, remuez. Il ne vous reste plus qu’à appliquer la préparation lorsque au moment où vous vous brossez les dents, à raison d’une fois par semaine.

Les autres ingrédients naturels qui blanchissent les dents

Selon le Dr Steven Lin, la réputation du charbon actif n’est pas volée, notamment lorsqu’il est utilisé pour soigner les dents. En cause, il agit comme un réducteur de plaque dentaire qui altère l’aspect de la dentition. De quoi parfaire son sourire !

Faites du bicarbonate de soude votre allié du quotidien lorsqu’il est question de soin des dents. Relayée par la média The Journal of Clinical Dentistry, une analyse menée par des chercheurs de l’Université de l’Indiana aux Etats-Unis, atteste que le bicarbonate de soude permettrait de blanchir des dents en rapidement. Attention ! Il faut l’utiliser avec parcimonie pour éviter les effets abrasifs s’il est appliqué en excès.

Un autre ingrédient qui favorise une bonne hygiène dentaire, c’est l’huile de coco. Cette dernière agit pour réduire le plus que possible l’apparition des plaques qui se forment par les restes de nourritures. Selon une recherche scientifique, elle renferme une action antibactérienne.

Adoptez une bonne hygiène dentaire !

Selon l’Union Française pour la Santé Bucco-dentaire, il est obligatoire de se brosser les dents 2 fois par jour et d’utiliser des fils dentaires ou des bains de bouche. Ce sont des actions vitales pour avoir une meilleure santé et bien être des dents. D’ailleurs, elle recommande de visiter son médecin régulièrement pour suivre de près sa santé.

Enfin, et le plus important c’est de suivre une alimentation équilibrée et saine afin d’octroyer à l’organisme les vitamines nécessaires à son bon fonctionnement. Evitez le sucre, l’alcool, le café, le tabac et tout autre aliment qui nuit à la santé dentaire.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend