Appliquez un masque à base d’avocat pour booster la repousse des cils dans seulement un mois – Recettes en Famille

Appliquez un masque à base d’avocat pour booster la repousse des cils dans seulement un mois

by Emma

Dans les yeux se reflètent l’âme à ce qu’il parait, et sur les cils on peut apercevoir l’émotion de chaque individu. D’ailleurs, vous pouvez séduire quelqu’un avec un seul geste avec le cil. Et c’est pourquoi vous devez en prendre soin. Pour cela, il est possible de recourir à des produits naturels à porter de main pour prendre soin de vos cils.

En dehors de la beauté, les cils jouent un rôle important, ils peuvent vous protéger des résidus, des poussières, de la pollution qui pourrait s’introduire dans l’œil. Ils affaiblissent aussi les lumières trop brillantes que vous voyez. Alors, il faut à tout prix les entretenir.

La perte de cils

Les cils sont des éléments fragiles car ils jouent le rôle de barrages entre le milieu extérieur et l’œil. Ils peuvent tomber grâce à beaucoup de causes. Manque de nutrition, les effets des médicaments, la maladie de la peau, le maquillage sont des causes de leurs pertes. Si vos cils périssent de manière étrange, vous devriez alors consulter votre médecin rapidement.

Traitements naturels des cils

L’avocat est l’un des fruits qui permettent d’accroitre vos cils. Il n’est pas seulement utilisé dans les salades ou pour faire du guacamole, mais aussi pour traiter les cheveux, les cils et le visage. Cela est possible grâce à ces vitamines A, B, C, E et B8 ou la biotine et ces nutriments améliorent en effet la qualité des cheveux, des cils et du visage. De plus, ils protègent les yeux contre les effets du mascara, du sèche-cheveux ou d’autres causes nuisibles.

D’un autre point de vue, Amandine Béroudiaux, aromatologue et naturopathe, conseille l’utilisation des produits sans toxine et sans éléments allergènes comme les parabènes lors de votre routine beauté. Les spécialistes proposent une préparation à base d’avocat et d’huile de ricin pour faire pousser les cils encore plus. L’huile d’avocat est aussi appelé « l’or vert liquide » et elle regorge de nutriments et de graisse idéale pour ce faire. Elle nourrit en profondeur grâce aux acides gras qu’ils renferment. Quant à la vitamine E, elle combat les  agressions externes.

Comment préparer le soin à base d’avocat ?

Les ingrédients nécessaires :

  • 1 c à s de chair d’avocat écrasée ;
  • 1 c à s d’huile d’argan ;
  • 1 c à s d’huile d’amande.

Mettez-les dans un mixeur appliquez-en sur vos cils. Laissez agir pendant 30 minutes avant de les laver abondamment à l’eau.

La recette du soin à l’huile de ricin

  • 1 c à s d’huile d’avocat ;
  • 1 c à s d’huile de ricin.

Versez l’huile d’avocat et l’huile de ricin dans une petite bouteille bien propre et assainie.  Secouez-la et ne vous arrêtez pas jusqu’à avoir un mélange bien homogène. Imbibez une coton tige de cette préparation et mettez-la à la base de vos cils, avant de dormir.

L’huile de ricin provient de l’Inde et de l’Afrique et elle est aussi appelée « Castor oil ». C’est un élément employé dans plusieurs thérapies et dans le domaine cosmétique puisqu’elle est réputée pour faire pousser et pour accroitre les cils, tout comme les cheveux. Angélica Alcantara, naturopathe à Paris préconise l’application de l’huile de ricin en raison de sa vertu hydratante tout en empêchant la perte des cils et des cheveux.

Il faut être persévérant et patient pour obtenir les effets escomptés.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend