Appliquez l’huile de coco durant 14 jours comme indiquée et rajeunissez de 10 ans.

Non seulement l’huile essentielle de noix de coco est un produit beaucoup utilisé en cuisine, mais elle est aussi un produit cosmétique incontournable. Elle contient beaucoup d’acide laurique, de vitamines K, E et A et ses attributs contrant le vieillissement faisant d’elle un des meilleurs traitements naturel permettant de s’occuper de soi-même a fait qu’elle soit beaucoup utilisée au fil des âges. Voici quelques détails concernant l’excellence de cette huile.

L’huile de coco est non seulement réputée pour ses attributs laxatifs et humectant mais est aussi très célèbre pour ses caractéristiques antivieillissement, contrant les rides et ses propriétés nutritifs. Cet huile est très utile pour rendre la peau et les cheveux plus hydratées et est très efficiente pour une maintenir sainement l’hygiène buccale.

7 bonnes raisons d’utiliser l’huile de noix de coco

  1. Une lotion anticellulite

Employez l’huile de coco pour contrer les cellulites, en l’appliquant sur les zones du corps ou vous voulez traiter, avant de dormir le soir. Elle est efficiente car elle a des propriétés qui incitent la fabrication de collagène qui est une substance permettant de conserver la fermeté et l’élasticité de la peau. Cela régressera les surfaces du derme non-régulier. Selon le « magazine Elle », plus le corps vieillit, plus la production de collagène régresse et est un des causes de l’affaiblissement de la peau et de la peau d’orange. En plus de cela, d’après le phlébologue Philippe Blanchemaison, l’emploi de la méthode du palper-rouler pour un massage peut assainir la peau et améliore son apparence, tout en aidant dans la transpiration.

  1. Une huile dépilation

Ses attributs contrant l’inflammation et le microbe fait de l’huile de coco une crème d’épilation douce pour la peau. Pour ce faire, fusionnez 2/3 d’huile d’une tasse d’huile de coco et d’huile de noix de karité à quantité égale, versez un quart de tasse d’huile d’olive et des gouttes d’essence naturelle. Appliquez le mélange à votre peau précédemment à votre épilation.

  1. Une lotion nourrissante et protectrice

Les avantages de l’huile de coco ne se limitent pas à ses effets hydratants cutanés mais elle sert tout de même de lotion antiride. D’ailleurs, cette recherche démontre qu’elle prévient le vieillissement cellulaire précoce à cause des rayons ultra-violet. Afin de lutter contre la sécheresse cutanée, appliquez-en de l’huile essentielle. Et plus encore, la recherche démontre qu’elle est opérante contre une pathologie de la peau se manifestant par un déshydraté, connue sous le nom xérose.

Appliquez le mélange suivant sur votre visage chaque soir : une tasse d’huile de coco, une demi-cuillerée à thé de d’huile d’arbre à thé. Le temps de pause de votre soin durera toute la nuit. En se réveillant le matin, vous constaterez que votre peau sera flexible et douce.

  1. Un masque protecteur capillaire

L’huile de coco, riche en acide gras, notamment l’acide laurique est idéale pour sustenter en profondeur la chevelue. D’ailleurs, c’est un antipelliculaire opérant, selon Nina Roos, dermatologue au Madame Figaro, l’huile de coco répare le cuir chevelue de façon opérante et contribue à ficeler la fibrille capillaire.

Cette spécialiste préconise une application dans une semaine en tant que masque capillaire. Laissez opérer durant une demi-heure à une heure avant de laver les cheveux avec votre shampoing.

  1. Une huile anti-vergeture

Elle booste la multiplication de collagène et de ce fait, elle nourrit la peau et lutte contre le développement des vergetures. D’après la revue mensuelle américaine Parents, les matières grasses renfermées par l’huile de coco contribue considérablement à la guérison des lésions de la peau, surtout pour les femmes enceintes.

  1. Un bon allié pour soigner les cuticules

Les ongles et les mains profitent des avantages de l’huile de coco ; elle dulcifie les cuticules ainsi que la peau de la main. Elle a effectivement des vertus bactéricides.

  1. Pour un état buccal sain

L’huile de coco a des effets antiseptiques qui permettent une vie saine à la bouche, donnent une haleine inodore et combattent contre le développement des plaques dentaires ainsi que les inflammations des gencives. D’après une recherche, lorsque l’huile de coco fusionne avec la salive, elle manifeste ses effets détergents et lutte contre la formation des plaques.

Avertissement

Il est recommandé d’initier un test de l’huile de coco, en le mélangeant avec une essence végétale ou avec de l’huile essentielle, au creux du coude dans votre poignet afin de prévenir toute allergie. Patientez 48 heures suite à l’application afin de percevoir le résultat, si vous ne repérez aucun signe, vous pouvez appliquer l’huile de coco.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend