Les ongles deviennent fragiles à cause de divers facteurs comme les chocs, les changements de températures, l’exposition aux produits ménagers… Mais les systèmes D ne manquent pas pour prendre soin de votre corps. Dans cet article, apprenez à traiter vos ongles avec du bicarbonate de soude.
En plus des facteurs externes, l’alimentation joue aussi un rôle considérable sur la santé des ongles. Avec cette technique de grand-mère, vous pourrez avoir des ongles plus longs et plus forts.
Comment allonger et fortifier les ongles avec du bicarbonate de soude ?
Les ongles nécessitent des soins réguliers pour les garder en bon état de santé. Il existe des produits pharmaceutiques et cosmétiques qui paraissent efficaces mais à court terme. Si vous avez des ongles fragiles, l’utilisation d’ingrédients naturels est vivement conseillée pour booster la repousse et les renforcer. Du bicarbonate de soude fera l’affaire.
Nous avons tous du bicarbonate de soude dans les placards. Il nous offre d’innombrables bienfaits, notamment un remède contre les mycoses des ongles. En effet, le bicarbonate de soude rend les phanères plus longs et fortifiés.
Les ingrédients :
- Une cuillère à soupe d’eau oxygénée ;
- Deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
Commencez par mettre les deux ingrédients dans un contenant et mélangez bien pour obtenir une pâte lisse. Par la suite, trempez un disque de coton dedans et appliquez sur la surface de vos ongles. Laissez le produit agir durant 3 minutes. Rincez à l’eau claire et mettez une crème hydratante sur vos mains. Faites ce soin pendant 15 jours.
D’autres astuces pour soigner vos ongles
L’aspect et la santé des ongles reposent sur les soins que vous leur apportez tous les jours. Il serait alors important d’utiliser des produits appropriés.
Un produit de qualité
Si vous êtes adeptes de vernis, utilisez du produit naturel, respectueux de l’environnement et de la santé humaine. Lisez la composition avant d’acheter du vernis.
Pas de dissolvant contenant de l’acétone
Le dissolvant sans acétone respecte la couche lipidique de l’ongle. Ainsi, vos ongles seront protégés de toute agression externe.
Une base coat
Applisuez une base avant d’appliquer du vernis. Cette étape est indispensable, notamment si vous avez des ongles fragiles. La base coat empêche les ongles de jaunir ou de ternir. Son rôle est plus précisément de nourrir, blanchir et fortifier les phanères.
Un soin blanchissant
A cause des expositions diverses, les ongles peuvent jaunir. C’est loin d’être agréable à voir. Alors, vous devez les blanchir. Réalisez un bain d’ongles avec du jus de citron et de l’eau chaude. Trempez vos mains pendant quelques minutes et rincez. Privilégiez l’eau tiède pour rincer les ongles.