Appliquez ces 3 astuces pour revitaliser vos orchidées ! – Recettes en Famille

Appliquez ces 3 astuces pour revitaliser vos orchidées !

by Emma

On aime toujours communiquer ses sentiments avec les fleurs, dans cette perspective, la saison est très adapté pour opté pour les orchidées. Mais encore, les messages de force, de beauté, d’amour et de luxe que cette fleur apporte est très symbolique et forte. Par contre, comme toutes les plantes, ils peuvent flétrir sans un traitement adapté. Ainsi, nos 3 astuces pour raviver ces orchidées sont essentielles. Découvrez alors de quoi faire vivre l’intérieur!

Les médecins sont de commun accord pour dire, qu’avoir une fleur chez soi est très adapté pour avoir des bienfaits thérapeutiques. Le fait de les contemplé dans votre vase va embellir votre journée, et aussi donné du parfum chez vous. Cependant, dans le cas où ils doivent faner, il existe 3 astuces pour les faire revivre dans la maison. Voici comment les traité pour qu’ils puissent s’épanouir librement.

Une plante remarquable

L’orchidée est l’une des fleurs les plus vendus chez les fleuristes, pour son parfum qui a été longtemps utilisé par les créateurs. Cette plante qui peut se faner dans le temps, et qui présente des sublimes couleurs est le support d’un message de beauté et de force. D’après l’histoire, pendant l’antiquité, en Grèce tout le monde pensait que si le père d’un enfant à naitre mangeait la fleur, le bébé a naitre sera un garçon. Par contre, si la mère du bébé à naitre, mangeait de petites orchidées, ce dernier serait une fille.

Il est aussi de coutume de s’offrir des orchidées après 14 ans de mariage. Avec ces constats, on a pu remarquer que cette plante est ancrée dans notre vie. Pour bien les cultiver, il est nécessaire de bien en prendre soins. Ces 3 astuces sont faites pour cette raison.

 Comment faire revivre mes orchidées ?

Tout d’abord il faut toujours les arroser, pour qu’ils puissent bien se nourrir. Par conséquent, l’eau doit toujours être abondante pour ces fleurs. Changer l’eau de votre vase, au moins tous les 2 jours, et il faut les nourrir avec des engrais liquides tous les 2 semaines.

Procurez-vous en des riches en phosphore et en potassium chez votre pépiniériste. Au moment de la floraison de ces fleurs, cessez de les nourrir et diminuez la fréquence d’hydratation. Une rupture qui permet d’assister à l’éclosion de nouvelles pousses.

Que la lumière fut !

Si les fleurs ont besoin d’eau pour vivre, le soleil est également vital pour tous les végétaux. Le soleil d’automne est idéal pour ces merveilles car les rayons sont doux et transmettent l’énergie pour faire fleurir la plante. Choisissez donc cette saison pour l’inviter chez vous et vous pourrez même les faire sortir.

Créez un choc thermique

Le choc thermique consiste à exposer vos belles orchidées à deux climats différents, le chaud et le froid. A contrario des autres fleurs, ce dernier ne les fait pas faner mais les aide plutôt à bien s’épanouir. Cela contribuera également à la croissance de nouvelles tiges. Lorsqu’il fait 15 degrés, vous pouvez faire sortir votre vase toute la journée.

Le soir tombé, faites-les rentrer et répétez ce geste pendant 15 jours. Seulement, il est important de veiller à ne pas exposer ces sublimes plantes à la chaleur, chauffage y compris. Si toutefois, la température de votre maison excède 20°C, placez-les dans des endroits frais. Des gestes élémentaires pour conserver ces végétaux le plus longtemps possible chez soi.

 Une harmonie dans la maison

On sait tous que le fait de jardiner est très bénéfique pour notre santé, mais est-ce que vous savez qu’avoir des fleurs chez soi est aussi un très bon moyen pour se prendre soins de soi. Le Beau est important pour se sentir bien chez soi et cela permet également d’exprimer notre créativité avec des compositions florales que vous pourrez adapter à vos goûts.

Toutes les fleurs ont des messages qu’ils véhiculent

La rose est synonyme de passion et d’amour. L’hortensia elle est le symbole de la gratitude et de la reconnaissance. L’iris est pour tout le monde le porteur du message de la sagesse, du courage et de l’espoir. Offrir et recevoir des fleurs est également un acte relationnel qui noue des liens forts entre ceux qui se les échange. Saviez-vous que la pivoine par exemple pouvait connoter la romance ou le regret ? Des ambivalences que vous pouvez traduire avec ces merveilles de la nature qui n’ont de cesse de nous subjuguer.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend