Passionnés de figurines, ces deux amoureux ont réussi à rassembler toute une collection de figurines Playbombil et Schtroumpfs. Mais ils ont déménagé car ils ne savent plus où ranger leurs jouets.
Ce couple vit heureux avec leur collection de jouets. Ces amoureux de figurines, eux ils n’hésitent pas à amasser des tas de jouets dans leur maison. Parmi eux, Mélanie Ehl et David Schwigk-Kapps. Ce couple de collectionneurs ont commencé ce mode de vie depuis les années 2000, comme le rapporte le média Ouest France.
Une collection de jouets
Une chose est sûre, les deux tourtereaux ne font pas les choses à moitié. Ils ont des jouets qui datent des années 90 et ont réussi à construire un impressionnant trésor sous leur toit.
Au total, le couple a déjà plus de 10 000 figurines. Ce nombre a de quoi donner des tournis ! Mélanie et David ont rangé ces jouets de manière réfléchie car certains sont étalés sur des étagères et d’autres sont précieusement rangés dans plusieurs cartons.
Lors d’un interview accordé au média régional, Mélanie Ehl a affirmé :
“Nous avons une pièce remplie de Schtroumpfs, deux pièces de Playmobil. Notre salon est décoré avec une ambiance 1980 avec Maya l’abeille, les chevaliers du Zodiaque, Capitaine Flam”.
Ce couple trouve leurs figurines sur Internet ou bien dans des brocantes. Pour ce faire, ils dépensent en moyenne entre 1 et 5 euros par jouet. Mais pour des jouets rares, ils peuvent dépenser bien plus.
“Notre maison est encore trop petite”
L’entretien de ces jouets est loin d’être facile et a un impact sur leur quotidien. Ils ont été contraints de déménager à plusieurs fois pour manque de place. Comme l’a détaillé David :
“Notre maison est encore trop petite. Nous aurions besoin d’un entrepôt ou d’une maison plus grande”.
Puis de continuer :
“Il faudrait qu’une commune nous prête un local ou nous le loue à un prix raisonnable”.
Afin de partager leur passion commune, le couple a créé une page Facebook dédiée à cet effet. Les deux passionnés de figurines de Playmobil et Schtroumpfs ont aussi publié comment ils se sont rencontrés. Selon le rapport de France 3 Bourgogne Franche-Comté, nous pouvons trouver leur collection au Musée du jouet de Moirans-en-Montagne, Jura.
Le couple a mentionné :
“Nous avons mis quatre jours à tout installer”.