Alerte ! Un jeu dangereux devient viral sur TikTok

Alerte ! Un jeu dangereux devient viral sur TikTok et les enfants le pratiquent en classe

by Emma

Le réseau social TikTok fait partie des plus prisé des adolescents et des enfants de nos jours. Depuis quelque temps, un jeu dangereux appelé “le jeu de la virgule” a cartonné sur la plateforme.

Il ne s’agit pas d’un cas isolé, car TikTok a été le déclencheur de challenge mortel, comme le “rêve indien”. On dirait que ce dernier a un successeur car les membres de TikTok se ruent sur une activité étrange baptisée “le jeu de la virgule”. Cependant, ce challenge est très dangereux, voire mortel. Les plus jeunes sont séduits pas cette tendance nocive et ils les pratiquent lors des récréations à l’école.

C’est quoi “le jeu de la virgule”?

Le jeu de la virgule consiste à donner un coup sec dans la nuque d’une personne par surprise. Le but est de lui déplacer la tête brusquement d’un côté vers l’autre pour que la tête du cible trace une sorte de virgule.

Un challenge mortel

Plusieurs vidéos ont été recensées sur TikTok accumulant des milliers de vues. Effectivement, les adolescents s’amusent à refaire ces gestes pour faire “la virgule la plus rapide de France”. Mais attention ! Cette pratique est très dangereuse, notamment pour les enfants.

Les spécialistes ont tiré la sonnette d’alarme sur la dangerosité de ce jeu. Parmi eux, Gérald Kierzek, urgentiste et directeur médical a annoncé :

“Le cou est une zone stratégique et vulnérable dans le corps humain, on y trouve des muscles, les vertèbres qui permettent la mobilité de la tête et aussi tous les nerfs qui descendent du cerveau. En agissant sur le cou de son ami par surprise, on risque de lui provoquer un coup du lapin et des lésions cervicales comme une entorse cervicale ou une fracture de l’odontoïde (deuxième vertèbre cervicale)”.

Plusieurs élèves dans les écoles et les collèges ont été concernés. Récemment, l’académie de Bordeaux a publié un communiqué adressé aux chefs d’établissement, aux élèves et aux parents. Le but étant de sensibiliser tout le monde à la gravité de ce challenge et surtout d’éviter à tout prix de le reproduire.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend