Alerte santé ! Le riz basmati vendu au Carrefour est composé de produits toxiques – Recettes en Famille

Alerte santé ! Le riz basmati vendu au Carrefour est composé de produits toxiques

by Emma

Il s’agit de la substance baptisée ochratoxine A qui est à l’origine de complications graves au niveau de la santé.

Les clients des supermarchés Carrefour doivent rester vigilent à ce communiqué important. L’enseigne affirme le risque de consommer du riz basmati de la marque Carrefour. Comme le rapporte la Capitale, l’alerte a été rendu publique ce vendredi 8 janvier.

Selon les affirmations de la société italienne Curti, celle qui conditionne le riz basmati, le produit renferme d’ochratoxine A. Il s’agit d’une mycotoxine à l’origine de champignons microscopiques qui se forment naturellement dans plusieurs produits végétaux, dont les céréales, grains de café, cacao ou encore fruits secs. Il est alors prohibé de consommer ces produits de manière excessive au risque des troubles de santé.

Des produits prohibés

Plus précisément, le lot prohibé est le riz basmati d’un kilo qui porte le numéro de série 3560070837984 avec une date de péremption au-delà du 01/07/2022. Si vous avez acheté ce produit, vous êtes invités à le rapporter au supermarché. Les personnels du magasin se chargeront du remboursement.

Pour d’amples informations relatives à ce désagrément, veuillez contactez directement le numéro 09 69 39 7000. Notez que c’est un appel non surtaxé et le numéro est joignable du lundi au samedi à partir de 9h jusqu’à 19h.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend