Retraité âgé de 75 ans, Alain Afflelou mène une vie tranquille avec sa retraite mensuelle de 5 600 euros. Mais, il estime que ce n’est pas du tout le cas, mentionnant de “vivre difficilement”.
Tout le monde le savait, mais pas à ce point… Alain Afflelou a ébahi plusieurs personnes lorsqu’il a dévoilé la vie qu’il mène depuis sa retraite. Il aurait dû modérer la vie qu’il mène car sa retraite de 5 600 euros est jugée insuffisante.
Lors de son apparition sur l’émission : “Chez Jordan”, animée par Jordan de Luxe, le célèbre lunetier a pointé du doigt sa retraite mensuelle. L’homme de 75 ans déclare qu’il perçoit une pension de retraite de 5 600 euros par mois, à savoir que c’est le maximum de retraite.
Une conception aberrante
La somme semble largement suffisante, voire confortable pour un seul homme. Sauf que pour Alain Afflelou, sa retraite ne lui suffit pas, vis-à-vis du train de vie qu’il mène.
Il a affirmé au média :
“Dieu merci, je n’ai pas attendu d’être à la retraite pour vivre”,
Puis de confier qu’il n’était “pas impossible du tout” de vivre avec cet argent.
Quoi qu’il en soit, il a mentionné qu’il avait du mal à s’adapter vu la somme qu’il avait l’habitude de percevoir auparavant. Afflelou explique qu’il aurait dû réajuster ses habitudes pendant sa retraite.
Ces propos n’ont pas passé inaperçus, démontrant encore que les gens fortunés sont complètement déconnectés de la réalité que vit la majorité des habitants en France.
Lors de l’émission dans laquelle il a été invité, Alain Afflelou est revenu sur ses déboires judiciaires vers les années 90. Selon ses dires :
“J’ai prêté de l’argent à quelqu’un qui m’a prêté de l’argent qui n’était pas le sien et j’ai été accusé de recel. Moi je culpabilisais d’être tombé dans le panneau. Personne n’en a parlé quand j’ai gagné le procès”.