Astuces

Ajouter du sel dans vos shampooing

Le cuir chevelu n’est pas sans risques face aux  conséquences de l’allure de la vie, du stress et du non respect des hygiènes de vie. Ainsi les dépenses folles arrivent pour éradiquer ces inconvénients, cheveux cassant secs et fourchus. Par contre ces produits de cosmétiques que l’on utilise ne sont pas exemptent d’effets secondaires. Voici une astuce qui n’est pas onereux et très efficace.

La star de la cuisine, le sel qui est utilisé dans tout les plats et dans la majorité des mets que l’on prépare. Souvent s’il est trop consommé en quantité inadéquat, il peut provoquer des troubles dans le corps. Par contre si on l’adapte aux produits de cosmétique il est sans danger et plus efficace encore. Le sel peut éliminer les sébums, aide à combattre les pellicules et permet d’exfolier le cuir chevelu pour favoriser la pousse des cheveux. Son utilisation est de le rajouter seulement au shampooing.

Les vertus du sel de mer pour les cheveux ?

Vous ne le savez pas mais le sel est déjà présent, mais en quantité infime dans les shampooing et les gels douches, car il régule la densité des produits et d’accroitre leurs taux de viscosités. Par contre cette quantité est insuffisante pour bénéficier totalement de ses bienfaits, ainsi il faut en adjoindre. C’est un ingrédient qui prend soin de la crinière, mais il faut respecter le dosage et le type de sel à ajouter. Par exemple, pour des cheveux épaisses et soyeuses, il faut appliquer le sel marin.

Le sel régule la production en excès des sébum, car il agit directement sur les glandes sébacées qui rendent la crinière gras. Donc pour revitaliser vos cheveux, ajouter 3 cuillères à soupes de sel avec votre shampooing et laver les normalement.

Une des autres vertus du sel est de combattre les pellicules qui exfolie la crinière à l’aide de ses grains. Il prévient aussi contre les champignons, qui est d’une très grande aide si les pellicules vous agraissent. Donc pour dégager ces derniers de vos cheveux, versez 2 cuillères à soupe de sel sur votre crinière, massez avec vos doigts en tournant pour favoriser la circulation du sang, pour les laver après.

Le sel marin booste le bulbe capillaire et aide la pousse des cheveux, tout ça grace à sa forte potentielle en magnésium. La méthode est la suivante : pendant que vous lavez vos cheveux avec votre shampooing, versez y une poignée de sel et massez votre crinière. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes et rincez avec de l’eau après.

Suivez ce rituel tout les trois jours pendant deux mois, et vous allez observer des résultats visibles.

Le sel et la peau

Vous ne le savez pas mais le sel va très bien avec la peau, il est riche en magnésium et en minéraux donc il accroit l’aspect de la peau et augmente l’hydratation tout en diminuant les inflammations. Ce n’est pas tout il est aussi un excellent traitement contre les irritations de la peau comme l’eczéma. Ainsi le sel est un atout majeur pour combattre les peaux mortes.

Voici la recette : Prenez une poignée de gros sel, et mélangez avec 2 cuillères à café d’huile de noix de coco. Appliquez la mixture sur le corps, et massez. Quand vous avez fini, rincez avec de l’eau.

Afin de lutter contre les rougeurs et les inflammations de la peau, faite un masque avec pour ingrédient majeur le sel. Pour la préparation : mélangez 2 cuillères à café de sel avec 4 cuillères à café de miel. Utilisez la mixture comme un masque, éviter de le frotter ni d’en appliquer sur les yeux. Laissez reposé pendant un quart d’heure et rincez après avec de l’eau qui n’est ni chaud ni froid.

Finalement pour plus d’éclat et pour booster la peau, prenez de l’eau tiède et ajouter 1 cuillère à café de sel marin, verser le tout dans un vaporisateur.

Pulvériser le tout sur votre visage, en prenant soin de ne pas en mettre sur les yeux

 Précautions :

Si les pellicules persistent, veuillez consulter un dermatologue pour plus de détails.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend