En parallèle avec la mondialisation, les enfants doivent apprendre l’autosuffisance. L’établissement scolaire serait la plateforme la plus idéale à cette initiation. Selon Leesa Carter, directrice exécutive de la Captain Planet Foundation, cette idée doit être exploitée. En dehors d’inculquer aux enfants comment monter et entretenir leur propre potager, ils comprendront que c’est un démarche qui leur sera bénéfique sur leur vie en général. Cette détermination singulière baptisée « Project Learning Garden », qui signifie en français le « projet du jardin d’apprentissage » a été reprise par la chaîne National Geographic. Focus.
Les enfants doivent savoir comment cultiver leurs propres potagers. Certes, c’est une idée qui paraît « fou » mais c’est une initiation capitale pour permuter un univers parfois halluciné par la cupidité. Les futurs adultes apprendront ce domaine en suivant le déroulé de cet article.
La pluridisciplinarité
Dans le but d’essayer d’avancer son plan dans des établissements scolaires américains, Leesa Carter a sollicité le soutien du chef Linton Hopkins. Les deux ont élaboré le plan par le biais d’une recette de salade délectable à base de légumes cultivés par l’établissement qui ne manquera pas d’ébahir les enfants. A l’égard de cette femme audacieuse, ladite initiation est tout de même utile pour d’autres catégories comme les mathématiques.
Elle a commencé par dédier à chaque écolier une partie de terre afin que ceux-ci pourront tirer profit leurs leçons pour appliquer un calcul de l’espace indispensable à la plantation de fruits et légumes. Par ailleurs, cette notion agréera aux élèves d’interférer directement avec la nature au lieu de recevoir ces instructions via des ouvrages ou encore sur internet et télévision.
Cette intention consiste tout de même à enseigner aux enfants la manière de dresser et de concocter ce qu’ils ont pu cueillir de leur potager de l’école. De la sorte, chaque élève est regagne la maison avec des préparations culinaires en fonction de son âge et qui sera une essence pour développement d’une autosuffisance. L’idée de cette entrepreneure est astucieuse pour instruire dès l’enfance à spéculer pour une communauté inédite qui est plus humaine et pourvue de plus de sens.
Une philosophie à vivre
Apprendre aux élèves dès tout petit à être autonomes semble absolument interverti avec notre société contemporaine, pourtant, cela est vraiment vital. Seulement, notre précepte pédagogique prescrit des matières pratiques dans le sens d’étudier des matières palpables mais ne concourt pas fréquemment à éveiller la conscience. Les nourritures des élève sont déjà garanties par les hypermarchés mais gardez à l’esprit que le ravitaillement est fondamental pour la croissance. Cependant, afin d’éviter une industrie d’alimentation qui est source de surpoids, la grande maladie périlleuse de tous les temps, cette formation est de mise.
Bonne alimentation, bonne humeur !
L’organisme humain est une machine complexe et il est d’autant plus vrai que cette théorie doit sa base à sa descendance. La raison ? Une alimentation saine reste la source de bonheur du corps quoi qu’il en soit. Le secret de la garantie d’un bonheur pérenne et d’un épanouissement durable se trouve dans une nourriture saine. Il n’y rien de mieux que de prendre soin de son corps en lui octroyant le meilleur !
Loin d’une vie onéreuse
Une alimentation saine ne requiert pas indubitablement de la fortune. Otez ce principe de votre esprit puisque les bons produits sont dans les plus purs et les plus naturels. En sus, produire son propre ravitaillement ne nécessite pas de la fortune. Sollicitez l’avis d’un pépiniériste pour des connaissances basiques, quelques astuces à porter de main, et c’est tout. Les enfants sont sûrement capables de s’y mettre afin de leur préparer à devenir un adulte qui sait la valeur de l’autosuffisance.
Et le rôle des parents ?
Avoir une notion au sujet des valeurs nutritives serait salutaire pour la génération à venir. Toutefois, si cela est en mesure de témoigner l’éclosion des élèves, c’est tout de même une obligation pour chaque parent souhaitant amplifier l’indépendance et l’indéterminisme du petit être qu’il aime. Cette liberté envers une manufacture alimentaire n’est pas constamment irréprochable mais vraiment vitale pour les assister à ne pas dépendre d’un précepte généralisé qui a tendance à déchoir. Si l’établissement scolaire n’inocule pas cet affairement fondamental pour l’indépendance de tout individu qui se veut autonome, cela doit principalement advenir dans l’éducation.
Procédez étape par étape
Vous n’avez pas besoin d’avoir la main verte pour entretenir son potager, puisque c’est une branche assez simple ! L’activité peut débuter par des animations amusantes présentées par certaines institutions qui concourent à l’épanouissement de ces futurs adultes. A l’instar des petits pots avec un peu de terre, des lentilles, de l’eau et surtout une grande dose de persévérance ! Cette activité est ludique et aussi une essence pour l’apprentissage précieux à un monde authentique. En plus de cela, vous pouvez tout de même prendre un morceau de coton trempé dans l’eau et y disposer un haricot. Les enfants seront convaincus au pouvoir que leurs petites mains savent attribuer à la nature. C’est une modalité essentielle pour les assister à édifier un univers juste, dominé par l’équitable et qui se base sur l’altruisme pur et simple.
[sc name=”suivant” ]