Adoptez cette routine détox naturelle pour éradiquer les déchets dans le côlon – Recettes en Famille

Adoptez cette routine détox naturelle pour éradiquer les déchets dans le côlon

by Emma

La santé loge dans une hygiène de vie saine que nous devons suivre au quotidien. Dans ce sens, les aliments que nous consommons sont à même de nous procurer de l’énergie dont nous aurons besoin, de prendre soin des tissus ainsi que des organes du corps ainsi que de prévenir certaines affections, tout comme ils peuvent détériorer la santé. Plus besoin de préciser que les produits industriels bourrés d’additifs, de matières grasses et de sucres peuvent entraîner un amas de toxines qui envahissent le côlon. Heureusement qu’il existe de la boisson détoxifiant qui permettra aidera de nettoyer les déchets dans le côlon et afin de jour d’une légèreté.

Pour drainer les déchets produits par l’organisme de manière systématique, le corps est doté de mécanisme dédié à cet effet avec lequel les pores cutanés, les reins, le foie, les intestins ainsi que le pancréas participent.

Cependant, la consommation outrée d’aliments, les boissons alcoolisées ou la fréquentation aux pollutions environnementales le stress, sont autant de facteurs qui contraignent le corps à accumuler des toxines.

Comment l’organisme réagit il  en cas de toxines excessifs ?

D’après Anthony Berthou, nutritionniste spécialisé en micronutrition, le corps extériorise des signes particuliers lorsqu’il est chargé de toxines, ce sont :

  • La fatigue incessante ;
  • Une difficulté de récupération suite à des efforts physiques non intenses ;
  • Des bourdonnements d’oreilles récursifs ;
  • Des céphalées ;
  • Des envies de dormir suites aux repas ;
  • Une mauvaise haleine ;
  • Des troubles de sommeil et des perturbations durant le sommeil nocturne ;
  • Un aspect pâle du visage ;
  • Des nausées ;
  • Des complications de transit.

Dans le cas où vous repérez un de ces indications, c’est probablement un signe que votre corps a besoin de purification.

Epurer le côlon en profondeur avec la boisson détoxifiant

L’intestin est qualifié de « deuxième cerveau » puisqu’il est composé de millions de neurones et prend une place importante dans le bien être en général. Le côlon étant le segment du gros intestin, est un organe qui mesure environ 1,5 mètre de longueur. Cette partie du corps se charge de transporter les déchets sous forme de matières fécales, avant d’être expulsées par le rectum.

Selon le Dr Patrick Aubé, médecin généraliste, une alimentation regorgée de fibres végétales et une quantité en profusion de probiotiques sont vivement préconisés afin de garantir un fonctionnement optimal du côlon. A cet effet, découvrez sans attendre une méthode naturelle regorgé d’antioxydants et qui permet de promouvoir l’assainissement du corps.

Les ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de jus de citron ;
  • Une demi-tasse de jus de pomme fait maison ;
  • Une cuillère à café de gingembre écrasé ;
  • Une demi-cuillère à café de gros sel de mer ;
  • Une demi-tasse d’eau tiède.

Pour jouir des apports bénéfiques de cette boisson de manière optimale, privilégiez les ingrédients bios.

Le mode de préparation et de consommation

Commencez par mélanger l’ensemble des ingrédients jusqu’à ce que vous obteniez une texture liquide et bien homogène. Il est recommandé de boire ce jus tous les matins, 20 minutes avant de prendre votre petit déjeuner. Un bon commencement de votre journée pour bénéficier de ses apports bénéfiques toute la journée, donc il faut boire le jus avant le repas ainsi que les gouters. Il est prohibé de consommer le jus après 17 heures pour ne pas perturber votre sommeil nocturne.

Les apports bénéfiques du jus détox

Grâce à la teneur élevée en nutriments antioxydants, cette boisson est principalement agissante pour évincer les déchets qui s’accumulent dans le corps.

Le citron est notamment un agrume regorgé de vitamine C, de flavonoïdes, de limonoïdes, de caroténoïdes ainsi que d’acides phénoliques.

Les restes de ses composants  sont pourvus d’effets antioxydants et préservent l’organisme contre les effets indésirables des radicaux libres.

La pomme est une mine de polyphénols et de pectine. Cette dernière est une fibre dissoluble qui contribue à prendre soin du microbiote intestinal, selon les chercheurs scientifiques.

En surcroît, une recherche parue dans le Journal of The American Academy of Nurse Practitioners atteste que le jus de pomme est une arme de taille qui lutte contre les obstructions intestinales et favorise à cet effet l’abolition des déchets.

Enfin, le gingembre est un condiment aux multiples bienfaits médicinaux, dont la capacité avérée de faciliter le transit intestinal dans le but de prévenir la constipation susceptible de se produire.

Quelques précautions

Si vous soufrez de troubles gastriques, de brûlures et ulcère d’estomac, le jus est fortement prohibé. De même pour les femmes enceintes ainsi que les patients qui endurent une maladie sanguine ou qui suit un traitement anticoagulant, ils ne doivent pas consommer ce jus sans consultation médicale au préalable.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend