Adoptez ces 10 conseils de grand-mère pour vivre mieux – Recettes en Famille

Adoptez ces 10 conseils de grand-mère pour vivre mieux

by Emma

La vie nécessite d’être discernée avec sagesse afin de ne pas tomber dans la déception. Ce mode d’appréhension permet de mener une vie saine. Nos ancêtres inoculent des principes de vie à adopter pour réussir son parcours. Voici alors 10 conseils de grand-mère que toutes les femmes doivent connaitre dans la vie.

Pas que les femmes, ces conseils d’adressent aussi à toutes les personnes. Gardez à l’esprit que la vie est une belle aventure à laquelle la joie et la tristesse s’alternent. On en tire toujours de bonnes leçons qui apprennent à profiter du moment présent en toute sagesse. Heureusement que grand-mère a transmis les meilleurs  principes de vie à suivre pour rester en équilibre.

La notion de sagesse

Etant jeune, l’être humain se laisse emporté par ses envies en plus de ses pulsions. Les émotions deviennent maître de cheque acte. Il est vrai que l’enthousiasme mène parfois au bonheur mais pas tout le temps et on fini par être déçu. Le terme sagesse implique de différentes explications et dans la plupart des temps, on l’associe à la science, au savoir et à la philosophie. Une personne modeste est jugée sage et cela va au-delà de la retenue dans ce qui nous passionne. La sagesse c’est aussi avoir les qualités morales qui nous guident comme des gouvernails afin de rester plus sereins et plus patients en traversant les intempéries dans la vie. L’âge est l’expérience garantissent un meilleur apprentissage des choses, notamment divers épreuves de la vie, de bonnes ou mauvaises rencontres, des erreurs commis dans le passé et aussi les aléas de la vie. Grâce à la sagesse de nos grand-mères,  on saura davantage comment mener sa vie. Les conseils sont pertinents et touchent l’ensemble des domaines de la vie.

  1. Ne mendiez pas l’amour des hommes

Si vous demandez, cela vous expose au péril de devoir une reconnaissance venant de l’autre et dans la majorité des cas, ce sont des personnes qui dévorent sans pitié l’amour pur et inconditionnel. Soyez avec une personne qui sait vous apprécier grâce à vos talents et non parce que vous l’offrez des biens matériels. Bien que ces personnes soient difficiles à trouver, elles existent, c’est simplement parce qu’elles n’aiment pas se mettre en avant. Sachez poser votre estime et votre valeur pour que ces personnes humbles vous repèrent.  Partez d’un amour pour soi afin de connaitre votre véritable attente.

  1. Ne vous fiez pas trop à vos émotions

Chacun a besoin de comprendre ses émotions mais se fier à ses émotions peut mener à des décisions amères. La tristesse peut envahir notre atmosphère mais il faut éviter un conditionnement de vie qui repose sur ses états d’âme.

  1. Réfléchissez toujours avant toute décision

Les émotions sont capables de détruire notre vie et empêche vraiment de rester focalisé sur l’instant présent de la vie. Ne les laissez pas saisir votre vie entière. Pour évitez cela, écoutez de la musique, prenez un moment d’isolement, écrivez noir sur blanc ce que vous ressentez, mangez votre plat préféré ou bien prenez une sieste. Ces habitudes apaisantes dissiperont vos pensées ruminantes plus facilement.

  1. Coupez le pont avec les personnes toxiques

Les personnes toxiques se sentent vivants en voyant l’autre souffrir et ce profil nuisible aime recevoir sans aucune contrepartie. Ce genre de personne peut intégrer votre cercle familial, amical ou même c’est votre partenaire. Quoi qu’il en soit, évitez-les afin de vivre une vie saine et afin de favoriser les bonnes énergies dans votre vie.

  1. Evitez de débattre

Il existe des thèmes non discutables, comme la religion, l’égalité de sexe et la politique. Ce sont des domaines qui ne font jamais l’unanimité de tous les membres d’un groupe. De ce fait, évitez d’abattre afin de refouler les exaltations futiles et les dommages impensables.

  1. Prenez en compte des critiques constructives

La vie n’est pas toujours une partie de plaisir. Dans ce sens, il est important de saisir des propos désagréables afin d’exceller. Certaines critiques sont nuancées de magnanimité bien qu’elles restent contres nos attentes. Le plus important, c’est l’amélioration qu’elles véhiculent.

  1. Soyez patient

A un moment donné, on perd le contrôle et notre vie est débordée par différentes sortes de problèmes. Gardez à l’esprit que chaque complication recèle une solution qui permet de se retrouver dans une vie meilleure.

  1. Apprenez à pardonner une fois

Au moins une fois dans la vie, vous avez fait un faux pas. A ce moment, vous aurez sûrement supplié une seconde chance afin de prouver que c’était une erreur qui ne défini pas votre nature. De ce fait, évitez d’être rancunier et d’ailleurs pour recevoir, il faut aussi donner.

  1. Connaissez votre valeur

Connaitre ses principes et ses valeurs n’invoque pas une arrogance. C’est de ne pas laisser les autres vous médire. De plus, vous avez des choses à donner à la vie. Pour les attirer vers vous, n’hésitez pas de les  affirmer haut et fort.

  1. Votre gentillesse n’est pas un objet de profit pour les autres

Vous devez pardonner, mais sans pour autant laisser ses valeurs de côté. Dans la vie, vous n’avez pas besoin d’être avec une personne qui n’est pas reconnaissants.  des autres ni de compagnie d’autrui.  est vrai qu’il faut parfois faire preuve de pardon, il est important de faire valoir ses principes. Vous n’avez pas besoin de la compagnie de personnes qui ne montrent pas de reconnaissance ou de sympathie à votre égard.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend