Adieu les mites alimentaires, le clou de girofle met fin à ces bestioles ! – Recettes en Famille

Adieu les mites alimentaires, le clou de girofle met fin à ces bestioles !

by Emma

Il existe des moments où les mites occupent vos placards, et cela devient une source de complication pour le ménage. La raison ? Ces acariens envahissent un endroit en proliférant sans cesse notamment dans les aliments rangés aux placards. La femelle peut pondre jusqu’à 200 œufs en seulement quelques jours. Afin de chasser les mites alimentaires de chez vous, les clous de girofle sont des alliés de taille prisés depuis fort longtemps. Vous en aurez probablement dans la cuisine. Focus ! 

Une épice aux utilisations diverses, les clous de girofle possèdent des propriétés luttant contre les petites bêtes qui envahissent la maison. L’extrait de son huile essentielle est tout de même réputé pour cet acte. D’après les résultats de la présente étude, à l’instar de l’huile de citronnelle, l’huile essentielle de clou de girofle est opérante pour chasser les moustiques. Ses avantages ne sont pas limités à la lutte contre les petites bêtes, mais aussi utile pour éliminer les bactéries et les champignons.

D’ailleurs, l’odeur des clous de girofle fait de cet épice un anti moustique, anti mouche ainsi que les mites alimentaires. Ne vous arrachez plus les cheveux et utilisez des clous de girofle pour évincer ce désagrément.

Une arme de taille contre les mites alimentaires

Dorénavant, vous pouvez ne pas utiliser des pesticides composés de substances chimiques qui peuvent nuire à la santé. Les remèdes de grand-mère ne déçoivent jamais, comme le sont les clous de girofle qui ne présentent aucunement la santé à un danger potentiel. Découvres sans plus tarder les modes d’utilisation de ces épices.

Commencez par nettoyer vos placards, donc de vous débarrasser des aliments détériorés. Ensuite, disposez quelques bols ou des sachets remplis de clous de girofle dedans. Il serait mieux de les installer dans les lieux potentiels afin d’agir convenablement. En plus de cela, veillez à renouveler les contenants dans le but de garder l’odeur frais des clous de girofles, tout en sachant que a senteur est susceptible d’affaiblir au fil du temps.

En outre, en dehors des aliments, vos habillent peuvent tout de même pâtir des mites. Et vous êtes obligé dans ce cas de ne plus mettre vos vêtements préférés. Afin de prévenir cet ennui, mettez des clous de girofles à l’aide d’un petit sachet ou un autre contenu non enfermé dans votre garde-robe. De la sorte, vous ne serez pas en combat avec ces petites bestioles.

D’autres astuces pour éliminer les mites

A part les clous de girofle susmentionnés, le citron sert aussi d’arme pour éliminer les mites. Cet agrume doit ses effets à son goût acide qui est vraiment repoussant pour ces insectes. Que faire ? Afin de bénéficier de ses avantages anti mites, il faut avant tout, nettoyer les placards. Ensuite, préparez un mélange de jus de 3 citrons avec un demi-litre d’eau ainsi que quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. La solution obtenue servira donc de faire fuir sans un ni deux, les mites ravageurs en le pulvérisant aux endroits infectés. D’ailleurs, pour optimiser le résultat, ajoutez à cette solution, du romarin ou encore de la lavande.

Prévention aux mites

Après avoir fini vos emplettes, pensez à disposer les provisions, comme le riz, la farine et ses similaires dans des contenants en verre ou bien en plastique.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend