Abstenez-vous de ces 9 aliments au cas où vous souffrez de maladie arthritique

Se manifestant par des inflammations acérées, l’arthrite est gênante et peut engendrer beaucoup de difficulté pour la personne qui l’endure. Rappelons que le régime alimentaire contribue principalement à un faire fonctionner le corps. Les modes thérapeutiques en combinaison avec une bonne alimentation est une arme de taille pour éradiquer les afflictions de l’arthrite. Sachez qu’il existe des aliments qui engendrent des troubles inflammatoires ainsi que des maux accablants. Focus sur les aliments à éviter.

D’innombrables personnes méconnaissent encore la maladie arthritique qui déclenche des inflammations et des stupeurs. Dans cet article, découvrez les 9 aliments inflammatoires à éviter surtout lorsque vous êtes sujet à l’arthrite.

Définition de l’arthrite

A l’origine des sensations de raideurs et de maux gênants, l’arthrite est susceptible de provoquer des dommages articulaires, voire des altérations. La maladie atteint tout intervalle d’âge et les deux gents en dehors des facteurs à risque qui peuvent se montrer. Il se peut que la pathologie se transmette de manière héréditaire.

Quels aliments éviter ?

Comme marqué plus haut, l’alimentation contribue considérablement au bon fonctionnement de notre corps. Tel est le cas de l’arthrite, il existe des aliments qui l’engendrent. Découvrez les 9 aliments à abstenir pour les personnes atteintes d’arthrite.

  1. Le sucre

Il est communément connu que le sucre dégénère la santé en dehors du fait qu’il favorise les douleurs inflammatoires d’après l’Artritis Foundation. A cet effet, limite au mieux la consommation d’aliments trop sucrés si vous souffrez d’arthrite.

  1. Les acides gras saturés

Les chaires animales ou les produits à base d’animal sont regorgés d’acides gras saturés, raison pour laquelle les patients d’arthrite doivent éviter de les consommer. Ils engendre de plus en plus les afflictions inflammatoires.

  1. Acides gras trans

Ces matières grasses se trouvent dans les aliments transformés et frigorifiés ainsi que les repas rapides de restos. La consommation fréquente de ces aliments est un risque imminent pour les patients d’arthrite. Ce n’est pas tout, ils engendrent tout de même les pathologies cardiovasculaires.

  1. Les acides grasoméga-6 

L’oméga-6 est un constituant inflammatoire dans les poulets et la chaire de porc, au détriment de l’organisme. Quant à l’omaga-3, il est présent dans les fruits séchés ou encore les poissons graisseux. Afin d’optimiser la ration alimentaire, il faut un apport de ¼ en oméga-3 et en oméga-6. Il est donc recommandé de restreindre la consommation et non d’éviter totalement.

  1. Glucides raffinés

Les aliments à base de farine blanche est à éviter, tel est le cas des pains blancs puisqu’il est riche en glucides raffinés. Par contre, les glucides non raffinés ne sont pas remis en cause.

  1. Le glutamate mono-sodique

Aussi connu sous le nom de glutamate de sodium, ce constituant sert d’accompagnement des aliments industriels comme la sauce soja. Afin d’être vigilent, il faut prendre le temps de lire les ingrédients alimentaires avant d’en acheter. Le glutamate de sodium est un aliment à éviter pour les patients d’arthrite.

  1. Le gluten

Classé parmi les aliments inflammatoires pour quelques-uns des patients, le gluten est à limiter. Les aliments riches en gluten doivent être évités.

  1. Aspartame

La plupart des gens qui e doivent pas consommer du sucre ont tendance à opter pour de l’aspartame. Alors que ce composant aggrave tout autant la condition des patients d’arthrite. L’aspartame génère de plus en plus, les inflammations.

  1. L’alcool

Les boissons alcoolisées sont donc à éviter puisqu’elles favorisent les inflammations.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend