A seulement 13 ans, un enfant a fini sa petite cabane de jardin - Recettes en Famille

A seulement 13 ans, un enfant a fini sa petite cabane de jardin

by Emma

De nos jours, les gamins tendent à ouvrir leurs esprits dans le domaine des nouvelles technologies comme : les smartphones, les tablettes, les jeux vidéo… Dès que les heures de cours sont finies, ils se précipitent sur différents écrans pour se divertir. Il est vrai que cette distraction est suffisant pour eux, mais dans le fond elle va limiter leur personnalité et aussi leur degré de créativité. En tout cas, la distraction de ce petit de 13 ans est l’idéal pour tous. Ce petit s’appelle Luke Thill, et il est arrivé à réaliser son cabanon de jardin. Ce dernier a partagé sur Youtube comment il a fait pour arriver à cet exploit.

 

Il existe beaucoup de question pour les parents, lorsqu’ils songent à ce que son enfant doit faire à la maison. Mais il est aussi très perturbant quand c’est le gamin lui-même qui va dire qu’il n’a rien à faire. Cependant, même si l’enfant est occupé le père ou la mère va toujours se demander si c’est le meilleur moyen de l’occupé ? Le magazine nommé Psychology Today, a développé dans son article que les enfants qui ont le potentiel à créer, générer, jouer et s’engager est une denrée rare, et idéal pour son épanouissement, et même à avoir une meilleure santé.

 

 

Il n’est pas rare que les petits qui sont à la maison s’ennui, et vont perturber leurs parents dans leurs tâches. Par conséquent, quand les parents n’arrivent pas à les occuper, c’est la culpabilité de ne pas être à la hauteur des attentes de ses enfants qui survient en premier. Cependant, cette pensée est à sortir de l’esprit, car l’ennui est aussi une porte vers la créativité quand on est enfant.

 

 

Effectivement, pendant qu’il rumine à ne rien faire, le petit va dépasser cette limite pour découvrir une passion à lui. Dans ce manque l’enfant sera emmené à gérer aussi sa propre émotion. Dans une introspection, il va réfléchir aux éventualités qu’il pourra explorer et réaliser. Entre autre, l’enfant sera aussi invité à penser à ce qu’il aime vraiment pour remplir son temps. C’est ainsi que le petit Lukede 13 ans a pu trouver sa voie à réaliser sa petite maison. C’est un exploit des plus impressionnants que Luke a réalisé. Il a pu faire d’une pierre deux coups. En effet, il a construit lui-même la maison, mais en plus il a aussi eu une idée de génie de montrer par vidéo chaque étape de cette construction.

 

 

Luke a eu une initiative des plus captivants, car il a su réaliser un projet qui a duré une année. Pour entamer le projet de construction, il a tout d’abord effectuéun collecte de fonds sur la toile. En même temps, il a commencé à planifier des courses avec ses connaissances dans le but d’avoir de l’argent. Par la suite, Luke a aussi eu l’idée de tendre les pelouses du jardin de leurs parents, en ramenant des matériaux recyclés qui provenaient pour la plupart de la maison de ses grands-parents.

Cette maison que Luke a conçue, fait 3 mètres de long et une largeur de 160 cm. Pour concevoir les réalisations électriques à l’intérieur, Luke a du faire le nettoyage du garage d’un électricien. Ce dernier a fait tous les installations électriques de la petite cabane. Cependant, ce qui reste est la plomberie, et il a encore du pain sur les planches dans ce domaine.

La résilience du petit Luke à avancer dans son projet est ce qui a été le plus spectaculaire dans cette histoire. Ce projet lui a permis de concevoir lui-même son espace privé. Tout au long de l’aventure il a commencé à apercevoir ses aptitudes mentales et physiques.

 

Et si son enfant ne sait pas quoi faire?

La première chose est de s’assurer que les petits puissent avoir l’amour et l’attention adéquate pour leur âge. Ce qui est évident est que les enfants qui ont le nécessaire sont normalement sûrs d’eux,  et auront rapidement un esprit créatif.

Le rôle des parents est donc de faire germer dans la tête de ses enfants qu’ils doivent profiter de leur temps libre. Il est nécessaire que les enfants sentent, que ses parents sont là pour les aider à avoir de nouvelles idées de passe-temps.

Un exemple faisable pour concrétiser cette idée, est de mettre sur papier toutes les idées possibles des activités à faire, et de les conserver dans un bocal. Dans les moments où l’enfant sera face à l’ennui, il sera en mesure de lire le papier à idée pour une activité qu’il pourra faire.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend