Santé

A seulement 11 euros de dépense pour une crème, la fibromyalgie de la femme s’apaise

La majorité des personnes est actuellement susceptible de sentir la difficulté du confinement que la pandémie du coronavirus a entraîné. En effet, dans ces conditions il y a des individus qui souffrent de maladie qui demande des traitements spécifiques, qu’ils ne peuvent pas se procurer. C’est ce que cette femme atteinte de fibromyalgie a enduré. Elle était dans l’incapacité d’avoir de la morphine, qui est la plus adapté pour calmer sa douleur. Ainsi, elle s’est trouvé forcer d’avoir une alternative à ce médicament. Dans cette perspective, elle a trouvé une crème à bas prix pour sa maladie. Ce témoignage a été relayé par The Sun.

Une maladie enfin vérifiée après maintes souffrances

Cette femme se nomme Louise Woodfine, elle est âgée de 31 ans. Elle habite au Royaume Uni, et Louise est atteinte de la fibromyalgie depuis juin 2019. La cause de cette maladie est le traumatisme de son premier accouchement. Elle a mis au monde une petite fille, qui lui a valu un état de fatigue accentué ajouté par un post-partum. Louise ne pensait pas que ces états pouvaient lui vouloir une maladie des plus éprouvantes, qui va changer sa vie. Après cela, avec des examens poussés, elle a subi un diagnostic à cause de la maladie. La fibromyalgie est une maladie chronique qui s’accompagne des signes suivants : lombalgie chronique, grosse fatigue, brouillard cérébral, oublis, insomnie et douleurs musculaires.

Elle a expliqué que : « J’ai l’impression d’avoir perdu de nombreuses années de ma vie à cause de tests inutiles, d’examens et de douleurs persistantes car la fibromyalgie n’a été confirmée que récemment comme une véritable maladie. Je suis entrée dans le bureau de mon médecin généraliste en m’attendant à recevoir le même type de conseils qu’auparavant (analgésiques, exercices, sommeil…). Au lieu de cela, mon médecin généraliste a dit le mot » fibromyalgie « quelque chose dont je n’avais jamais entendu parler auparavant. »

C’est seulement après des séries de tests, et des examens qu’elle a faites pendant les dernières années, qu’on a pu dépister sa maladie. Après ces inspections détaillés, les médecins ont déterminé qu’elle souffrait de la fibromyalgie sévère, dans les 13 points de son organisme.

Un véritable problème à avoir un traitement

Après ces séries de dépistage et d’analyse, Louise n’a pas chômé pour avoir un traitement adéquat qui peut atténuer ses symptômes. Cependant, la majorité des traitements se sont soldés par des échecs. Le seul moyen trouvé par ses médecins était d’utiliser la morphine. Pour utiliser cette alternative, elle doit en prendre 4 fois par jours. Par contre, elle avait peur de devenir dépendante à la longue.

Une autre option a été trouvée

Cette dernière trouvaille n’a pas beaucoup affolé la femme. Par contre elle ne s’était pas encore vouée vaincue. Actuellement, elle passe ces jours à scruter les discussions concernant les traitements sur la maladie. Elle a eu vent d’une certaines crème qui pourrait atténuer les effets de la fibromyalgie. Louise n’avait plus d’autre choix que d’utiliser cette crème, puisque le confinement rendait aussi difficile de se procurer de la morphine. Ainsi elle acheta la fameuse crème appelé « Actimas Celafen » pour le prix de 11€. En seulement 4 jours, elle a remarqué un réel changement dans son état. La femme a réalisé que la crème avait des capacités analgésiques qui pouvaient diminuer de façon impressionnante les symptômes de sa maladie.

Elle témoigne avoir été sceptique au début de l’utilisation de la crème puis elle a commencé à remarquer un soulagement de la douleur, ce qui lui a permis de réduire progressivement la dose de morphine depuis sept mois de son utilisation.

Cependant, il faut noter que cette crème est destinée à apaiser les douleurs liées à l’arthrite et la raideur des articulations et n’est pas spécifique au traitement de la fibromyalgie. Elle est composée d’acides gras acétylés et de menthol qui agissent sur les articulations douloureuses et enflées comme un anti-inflammatoire mais ne peuvent constituer un remède miracle pour traiter la fibromyalgie.

Qu’est-ce que la fibromyalgie ?

La fibromyalgie se caractérise par des douleurs chroniques diffuses dans le corps, accompagnés de troubles du sommeil et de l’humeur ainsi que d’anxiété. Cette maladie est la cause de la souffrance de plusieurs millions de français. On apparentait cette maladie depuis longtemps à des troubles d’ordre psychologique. Par ailleurs, des scientifiques de l’université McGill au Canada, auraient trouvé l’origine de la maladie, qui serait selon eux d’ordre biologique. Ils ont avancé que la mutation génétique entraînant un dysfonctionnement d’une enzyme essentielle à la production de sérotonine.

Cette sérotonine est l’un des neurotransmetteurs du cerveau qui va diffuser et contrôler la douleur. De nos jours, les spécialistes de cette maladie travaillent sur le moyen de contrôler le niveau de la sérotonine, dans le but de diminuer les effets douloureux de la fibromyalgie.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend