A quels endroits sommes-nous le plus exposé au risque du Coronavirus ? – Recettes en Famille

A quels endroits sommes-nous le plus exposé au risque du Coronavirus ?

by Emma

En cette période de déconfinement et la rentrée aux beaux jours, la population française convoitent un retour à la vie normale. D’autant plus, les Français sont sur le point de succomber aux tentations en voyant les jours ensoleillés. Malgré cela, même si l’aspiration de se déplacer et de revoir ses amis veut prendre le dessus, l’idée n’est pas de se hâter vers des lieux où il y a la foule et là où les risques de frôler la maladie sont adhérents. Selon une prospection reprise par Fox News, nous montre les endroits qui exposent le plus de risque au coronavirus.

 Bien que le déconfinement progressif ait été établi, il est important de garder à l’esprit que le virus est toujours présent et qu’il ne faut pas baisser la garde. Le chiffre qui montre les cas confirmés et livrés par Santé publique France, démontre encore que le virus est omniprésent. De ce fait, à partir de la date de débarquement de la contamination, la France a compté 161 348 cas d’avérés et 29 731 morts. Il existe plusieurs causes qui devraient pousser à une prise de conscience collective pour consolider les mesures sanitaires et les gestes barrières.

Des facteurs à prendre en considération !

Tout en sachant que les démarcations gouvernementales ont été levé progressivement, on fait face à un retour à la vie normale, y compris la reprise des boulots, des sorties et des promenades dans des endroits bondés. Néanmoins, afin d’empêcher l’infection par le virus de Wuhan, les spécialistes encouragent les habitants à extérioriser encore plus de circonspection. D’ailleurs, ils évaluent que les lieux de rassemblement des gens en masse sont les plus à risque et susceptibles de répandre le Covid-19.

D’après une recherche exécutée par MLive dans le Michigan, certains affairements ont été disposés en fonction du taux de risque à la contamination. A cet effet, on a recours à des spécialistes dans les maladies virales dans le but de réclamer leurs instructions au sujet des emplacements les plus susceptibles de propager le virus.

D’après le concept de ces experts, cinq éléments doivent être appréhendés, dont:

–   Se retrouver dans une zone extérieure ou intérieure

D’après ces médecins, les affairements exécutés en plein air exposent moins de risque parce que le virus n’est pas assez accumulé dans les espaces externes comparé à celle close.

–   A proximité des autres

Au contraire, les activités collectives à l’instar du basket-ball ou d’autres sports en groupe, ou un concert de musique qui se déroulent même en zone externe enfreignent la distanciation sociale. C’est alors un risque élevé de contracter le virus mortel.

–   Le délai d’exposition

Se retrouver dans une même place avec les autres est un facteur à prendre en considération. Ce qui revient à dire, frôler autrui dans un bref délai représente moins de risque que de rester avec quelqu’un pendant une longue durée.

–   Le respect des mesures barrières

Aux endroits où le respect des mesures établies sont privilégiés, on est moins exposé au risque de contracter le coronavirus.

–   Le risque de contamination en fonction de chaque personne

La sensibilité au Covid-19 doit être prise en considération par chaque personne dans le sens de rester vigilent. En outre, les médecins ont avéré une énonciation qui attribue un classement concernant les activités qui va de 10 à 1, d’un risqué plus élevé au moins élevé.

Les endroits à risque

  • Les lieux bondés sans exceptions avec un taux de risque à 10.
  • Les comptoirs et les bars avec un niveau de risque de 9 puisque les gens ont tendance à décroître leur circonspection lorsqu’ils boivent. Evidemment, le port de masque est impossible en buvant et le voisinage peut les rendre plus délicats, donc de frôler le virus.
  • Les concerts de musique étalent tout de même un niveau de risque de 9. Et pour cause, il s’agit d’une foule malgré le déroulement qui est à l’extérieur. Le risque est plus insistant par les chansons qui sont un vecteur réussi de la contamination par l’air.
  • Les gymnases et les salles de sports exposent un niveau de risque de 8, tout comme les parcs d’attraction et les églises. La cause dans les gymnases c’est la ténacité des activités et la respiration forte ainsi que les respiratoires émises. Ce sont tous des facteurs qui peuvent faciliter la contamination.
  • Quant aux piscines publiques, leur un niveau de risque est de 7, surtout dans le cas d’une masse de gens qui se baignent. Ajoutons à ces endroits, les établissements scolaires auxquels il est difficile de suivre les mesures sanitaires établies.
  • Dans les maisons de jeu, les restaurants, les salons d’esthétique, les bateaux, les salles de cinéma, le risque de contracter le virus est à 6 à défaut du respect de la distanciation sociale.
  • Ceux qui se trouvent à un risque de 5 sont les dîners dans les maisons, l’avion, les marchands ou encore les plages. En sus, le taux de risque est plus élevé dans le cas où de la foule se trouvent dans ces endroits.
  • Les cabinets médicaux, notamment les dentistes ou les allées du centre-ville, tout comme les bureaux sont classés à un niveau de risque de 4 malgré le fait que la distanciation est de vigueur ainsi que le port de masque.
  • Le taux de risque est de 3 dans les hyper-marchés, les auberges, le camping ou encore les musées. En respectant les barrières sanitaires, ces endroits sont en générale peu fréquentés.
  • Les balades en plein air à pieds ou en vélo représentent un risque de 2 du fait que les gens ne se croisent pas en groupe.
  • La livraison de plats à domicile ou bien le tennis exposent un risque de 1. Le tennis est un sport le moins risqué à en croire aux experts, puisque l’espace sur le terrain de tennis entre les joueurs est assez distant.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend