On tombe parfois sur les merveilles de la nature dans les moments les plus inattendus. Joe Neely, un photographe professionnel et sa conjointe ont capturé une jolie photo près de chez eux.
Joe et sa femme se sont installés devant des fleurs de guimauve de Munro juste à côté de leur maison. À l’instant, ils ont aperçu des invités pas comme les autres. Des abeilles sont en train de butiner dans les fleurs, sauf qu’elles ne sont pas aussi animées que d’habitude.
Ces insectes volants semblent fatigués à ce moment là. C’est parce qu’ils ont passé de longues heures à travailler. D’ailleurs, c’était déjà la fin de la journée. Ensuite, les abeilles ont commencé à blottir dans une fleur chacune. La scène était spectaculaire. Le couple a bien évidemment assisté à un événement plus captivant.
Alors qu’il commençait à se faire tard, une dernière abeille est encore en train de chercher sa place. Mais, il n’y avait plus aucune fleur libre. L’abeille s’est alors introduite calmement dans une fleur où il y avait déjà une autre abeille. Cette dernière a mis de l’espace à côté de lui.
En essayant de dormir, elles ont commencé à se blottir l’une contre l’autre dans la même fleur.
Le couple a immortalisé la photo des deux abeilles blotties l’une contre l’autre avant de revenir à la maison. Autant laisser ces deux abeilles profiter d’un repos tranquille.
Par la même occasion, Joe, le photographe professionnel découvre qu’il s’agissait d’abeilles globe-mauves aussi appelées : Diadasia diminuta. Ces abeilles doivent leur nom à ces mêmes fleurs où elles passaient la nuit. A la tombée de la nuit, certaines espèces d’abeilles rejoignent leurs ruches, à la différence de ce type d’abeilles qui passent souvent les nuits dans leurs fleurs préférées.