A 20 ans, ces deux frères jumeaux ont remboursé le prêt de leurs parents après leurs succès aux jeux vidéo – Recettes en Famille

A 20 ans, ces deux frères jumeaux ont remboursé le prêt de leurs parents après leurs succès aux jeux vidéo

by Emma

Personne n’aurait soupçonné que les jeux vidéo serviraient de source de revenus un jour. Mais c’est le cas des deux frères jumeaux qui réussi à rembourser le crédit bancaire de leurs parents. Alors que les jeux vidéo sont pointés du doigt par plusieurs personnes, ils sont d’une grande assistance pour cette famille. Informations relayées par Cambridgeshire Live. 

Matt et Ben Horton deux frères jumeaux, âgés de 20 ans, ont empoché environ 225 000 euros par an. Grâce à ce succès, ils ont remboursé l’hypothèque de leurs parents et contribuent même aux frais universitaires de leurs frères et sœurs. Ils ont commencé le parcours à l’âge de 13 ans.

Un gain inimaginable

Leurs parents ont soupçonné au tout début qu’ils vendaient de la drogue pour gagner une telle somme. En effet, le père et la mère de Ben et Matt ont découvert environ 675 euros sur leurs comptes bancaires alors qu’ils ne leur aient donné que près d’un euro par semaine à l’époque.

Dès l’âge de 13 ans, ils ont créé leur premier jeu à partir du site baptisé Roblox. Par la suite, les gains n’ont pas tardé à venir et ils ont acheté des milliers de marshmallows avec. Selon les dires de Ben, ils se sont procurés de plusieurs pots de bonbon.

Les deux frères jumeaux ont quitté l’école

Si les deux frères jumeaux ont décidé de quitter leurs études, l’initiative est de plein gré et motivée par leur exploit dans la programmation de jeu vidéo. A partir de l’âge de 16 ans, ils se sont adonnés entièrement à cette « carrière » rocambolesque. Créé par Matt, « The Last Guest » fait partie des projets les plus rentables pour le duo. Selon le Cambridgshire Live, cet œuvre a recueilli plus de 100 millions de vues sur leur chaîne YouTube et 25 millions d’heures de visionnage au total.

Son frère Ben a suivi son chemin. Il a alors créé à son tour, un autre jeu vidéo et ce n’est que le début. Les deux frères Horton ont commencé à produire des vidéos YouTube, des logiciels et des films d’animation.

Leurs tentatives concluantes leur ont poussé à créer conjointement  20 jeux vidéo. Grâce à ce dévouement, ils ont contribué fièrement aux charges ménagères. Selon Matt, « Nous avons payé un voyage en Floride pour nous tous l’année dernière et avons pu rembourser une partie de l’hypothèque de nos parents ». Ils auront peut-être un grand pas d’avance à suivre le sentier du philanthrope Tim Sweeney, concepteur de Fortnite.

Matt et Ben, d’originaire britannique, vivent dans l’est de Londres. Ils administrent  une chaîne YouTube baptisée Oblivious avec 2 millions d’abonnés.

Par ailleurs, ils font aussi partie de la communauté « moddeurs ». Ce sont des programmeurs qui modifient des jeux existants. Selon le journal britannique The Sun, les « moddeurs » concourent tous à une économie virtuelle mondiale équivaut à plus de 56 milliards d’euros par an.

Des jeux vidéo ludiques

Alors que les jeux vidéos sont parfois jugés de violents et engendre un caractère dépendant, ils peuvent aussi être ludiques et favorables aux joueurs à condition de jouer consciemment. En effet, des jeux intelligents et stimulants selon l’âge de chacun sont disponibles sur la Toile. Dans ce sens, ils boostent la créativité des participants tout en stimulant leur capacité cognitive.

Il est à essentiel de savoir gérer la duré des jeux et de bien choisir les thèmes adaptés. Gardez à l’esprit que trop de jeux vidéo est source de chaos chez les enfants de bas âge. Tel est le cas d’un garçon décédé puisqu’il a refusé de manger et de dormir pour jouer au jeu vidéo.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend