À 13 ans, un prodige finit l'université en un temps record

Un enfant prodige de 13 ans finit l’université en un temps record

by Emma

Les génies peuvent aller à l’université à un si jeune âge. Ces personnes ne cesseront jamais d’étonner. D’ailleurs, c’est le cas de cet enfant de 13 ans qui a finit ses études supérieures en sciences informatiques et cybersécurité.

Le jeune enfant diplômé de l’université porte le nom d’Elijah Muhammad. Non seulement, il a rendu ses parents vraiment fiers, mais il a tout de même laissé une trace indélébile dans l’histoire des études supérieures, laissant les internautes ébahis. Mais même avec le diplôme d’étude supérieur, il essaie quand même de profiter au maximum de sa jeunesse. Le génie affirme qu’on peut tout faire avec la volonté et le travail acharné.

Il est entré dans l’histoire en décrochant un diplôme d’études supérieures à seulement 13 ans. C’est le plus jeune garçon afro-américain à avoir réalisé cet exploit jusqu’à ce jour, aux Etats-Unis. En plus, Elijah a empoché plusieurs certificats et récompenses, son diplôme étant dans le domaine de l’informatique et cybersécurité. Comme le rapporte le site Les nouvelles du monde, le 22 Mai 2023, Elijah affirme :

«  J’ai 10 certifications IBM via course Zero. J’ai une certification informatique de Google et j’ai obtenu également quatre diplômes de l’Oklahoma City Community College. »

Son parcours a été un véritable défi, mais cela n’a pas été un obstacle pour profiter de son enfance.

« Je ne mesurais pas l’impact de tout cela, jusqu’à ce que mon père m’explique les choses en détail et qu’il me dise : ‘Tu l’a vraiment fait ! Tu es le plus jeune à le faire », selon Elijah.

Évidement, le jeune homme sait qu’il n’est pas comme les autres enfants de son âge, mais il se donne quand même le temps et l’occasion de vivre sa jeunesse. Il rajoute :

« Je suis actuellement à l’université et je prépare mon baccalauréat en cybersécurité et en sciences médico-légales… pour autant, en parallèle de toutes mes réalisations, je continue à nager à sortir, à jouer au basket-ball et je m’amuse toujours »

Étudiant à l’université : une fierté de la famille

Naturellement, tous les membres de sa famille l’admirent énormément et sont très fiers de lui. Ils s’attendent évidemment à un avenir brillant pour Elijah :

« C’est la personne la plus intelligente que je connaisse. Il n’est pas question de son âge ou que ce soit mon petit frère, c’est juste que je n’avais jamais rien vu de pareil ! » Témoigne sa sœur de 15 ans, Shania Muhammad.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend