Se déterminant par une pression acérée des vaisseaux sanguins au niveau de la paroi des artères, l’hypertension artérielle ou HTA peut affecter un adulte sur trois. Cette maladie a tendance à amplifier au fil du temps et dont 90% des personnes atteintes ont une origine recelée de leur condition. L’hypertension est en général asymptomatique, c’est pourquoi il est préconisé de la surveiller de temps en temps. Cet article déroule les signes symptomatiques relatifs à cette pathologie incommodante. Lorsque le corps subit une forte pression artérielle, des migraines et des fatigues peuvent attaquer, mais encore d’autres symptômes qui peuvent les accompagner.
Les personnes à risque
C’est le facteur initial à risque de l’accident vasculaire cérébral (AVC) qui se manifeste chez les patients. Dans l’Hexagone, 30% de Français pâtissent de cette condition. Cette dernière fatigue le cœur et désaltère les artères, à terme, la pathologie finit par devenir une source de graves difficultés.
En général, les personnes à risque sont celles âgées de plus de 55 ans en raison de leur tendance à s’amplifier avec l’avancé de l’âge. Pour les personnes âgées de plus de 64 ans, la gent féminine est la plus vulnérable et qui risque de contracter cette maladie. En outre, un facteur vital est aussi les antécédents familiaux mais également les individus atteints de maladie diabétique, de trouble de sommeil ou encore les patients endurant des insuffisances rénales.
Ce n’est pas tout, les facteurs de risque englobent le surpoids générale et l’obésité abdominale, les aliments trop salés et trop gras, les boissons alcoolisées, le tabac, la sédentarité ainsi que l’anxiété du quotidien.
Les principaux signes d’hypertension
Des signes extériorisés par l’hypertension peuvent être relatifs à l’hypertension.
- Les signes les plus perceptibles sont les céphalées qui se produisent surtout au réveil du matin, et la pression vise principalement le sommet du crâne ou la partie arrière de la tête.
- Des harassements sans cesse peut-être un signe apparent à ne pas négliger.
- Des vertiges qui découlent de la diminution ou à l’éminence de la pression artérielle et qui soumet le muscle cardiaque à de forte locomotion.
- Des anhélations qui découlent d’un trouble de circulation sanguine et qui peut s’extérioriser même sans aucun effort physique intense.
- Des problèmes liés à la vision notamment une sorte de brouillard dans le champ visuel.
- Des spasmes
- Des urinations très fréquentes.
- Un essoufflement qui prend la forme de complication respiratoire.
- Un saignement du nez.
Toutefois, il est vital de garder à l’esprit que ces indications ne se limitent forcément à de l’hypertension artérielle mais il se peut que cela soit des signes relatives à d’autres problèmes de santé.
Les dangers liés à l’hypertension artérielle non remédiée
Lorsque la pression est élevée ceci cause un raffermissement des artères et réduit le flux sanguin ainsi que d’oxygène transporté vers le cœur. Pas que cela, d’autres problèmes sont susceptible d’en découler, dont :
- De la forte pression thoracique connue sous le nom d’angine de poitrine.
- Un problème cardiaque du fait que le cœur n’est pas ravitaillé de sang et d’oxygène de manière appropriée.
- De l’insuffisance cardiaque.
- Un AVC en raison de l’éclatement ou du blocage des artères qui véhiculent de l’oxygène et du sang vers le cerveau.
Les mesure à prendre pour réduire la tension artérielle
D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, afin de se prémunir des éventuels problèmes cardiovasculaires, des insuffisances rénales ou d’autres pathologies, la diminution de l’hypertension et de mise. Pour ce faire, découvrez les circonspections à prendre :
- Réduire le sel à raison de de 5 grammes par jour ;
- Privilégiez les fruits et légumes dans vos plates du quotidien ;
- Procédez à des sports régulièrement ;
- Abstenez-vous du tabagisme ;
- Eviter les boissons imbibées d’alcoolisées;
- Stoppez les nourritures bourrées de matières grasses.
[sc name=”suivant” ]