Astuces

9 moyens d’utiliser l’eau de Javel dans la vie de tous les jours

D’habitude, on utilise l’eau de Javel pour laver et assainir les parties des pièces d’une maison, cette eau de Javel est composée de produits excellents pour entretenir. Elle est composée de chlore et de potasse, elle peut aider à combattre de manière efficiente les micro-organismes et les virus. Ses attributs décolorants peuvent aussi aider à se débarrasser de différentes tâches pouvant se trouver sur les vêtements et les tissus, cela leur offre une apparence comme neuf. L’eau de Javel est évidemment utilisé surtout dans le ménage, ce n’est pas sa seule application. Il a aussi 9 autres manières de l’utiliser. On vous avance alors ici ces moyens.

L’eau de Javel est souvent accompagnée du mot blanchissement. C’est un produit servant à entretenir les salles de votre maison. Pour pouvoir mieux utiliser à fond cette eau, on vous explique alors ici des manières d’utilisations.

1- Blanchir les joints de carrelage

Les joints des carrelages sont fréquemment tartrés, qui sont souvent pénible à se débarrasser. Pour pouvoir les blanchir, l’eau de Javel dilué dans l’eau peut être votre arme. Pour un meilleur résultat, vous pouvez recourir à du bicarbonate de soude, que vous ajoutez à ce mélange. Prenez une éponge que vous mouillerez dans ce mélange, et frottez avec vos joints jusqu’à ce que les taches disparaissent. 

2- Désinfecter les toilettes

Les toilettes sont des endroits favorables pour les microorganismes et de virus. Afin d’éviter que ces derniers se développent trop dans vos toilettes, vous devez prendre soins de cette pièce régulièrement. L’eau de Javel peut vous aider dans ce cas-là. Bien laver et bien frotter les lunettes et les cuvettes des toilettes avec l’eau de Javel pour pouvoir vous débarrasser des bactéries.

3- Nettoyer les brosses et les peignes

De manière journalière, les peignes et les brosses stockent des saletés et des substances chimiques souvent dans les produits de beauté. Ces derniers peuvent nuire aux cheveux. Il faut donc prendre soin des outils pour votre coiffure. Pour cela, versez quelques gouttes d’eau de javel dans une bassine d’eau et trempez-y la brosse et le peigne. A faire rester là pour une durée de 15 minutes et nettoyer avec de l’eau claire puis faire sécher.

4- Évincer les résidus dans la salle de bain

Pour pouvoir bien prendre soin de vos salles de bains, vous devriez nettoyer les marques faites par l’eau et le calcaire. L’eau de Javel est toujours la une solution à ce problème. Diluez l’eau de Javel dans une grande bassine remplie d’eau et nettoyez avec chaque parcelle de votre salle de bain grâce à une broche trempée dans l’eau de Javel diluée dans de l’eau.

5- Anti-moisissures

Les moisissures sont des types de champignons pouvant de développer dans votre maison dans les coins humides. Pour pouvoir vous en débarrasser, frotter directement les parties où il y a des moisissures avec de l’eau de Javel.

6- Pour l’entretien du réfrigérateur

L’eau de Javel peut aussi vous aider à entretenir la propreté de votre réfrigérateur. Versez quelques gouttes d’eau de Javel sur l’outil que vous vous servez pour nettoyer le réfrigérateur, cela éliminera les saletés et les odeurs.

7- Nettoyer la machine à laver

Vous pouvez entretenir votre machine à laver grâce à de l’eau de Javel. Vous pourrez alors verser de l’eau de Javel dans le bac à lessive, d’utiliser un cycle d’eau chaude et de faire marcher la machine à laver.

8- Retirer les taches de thé et de café

9- Prolonger la durée de vie des fleurs cueillies

Pour pouvoir donner plus de temps de vie aux fleurs cueillies, vous devez prendre soins d’eux. Mettez quelques gouttes d’eau de Javel pour cela.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend