9 douleurs exprimées par le corps et qui sont en lien avec vos émotions – Recettes en Famille

9 douleurs exprimées par le corps et qui sont en lien avec vos émotions

by Emma

Nos émotions et notre corps sont étroitement liés, ce qui fait que le corps manifeste des douleurs lorsque l’esprit est débordé par les émotions. Si vous ne comprenez pas que vous êtes stressé, votre corps vous le fera savoir. En étant heureux ou triste, notre corps continue de sécréter des hormones, certaines agiront au profit du système immunitaire et d’autres par contre l’affaiblir. Ces 9 douleurs du corps sont directement liées au stress.

Lorsque vous ressentez des raideurs et des douleurs dans tout le corps mais sans raison apparente, prêtez attention à ce que le corps essaie de vous dire. Le fait de ressentir des émotions positives et négatives provient des différents événements de la vie. Le stress se manifeste sur votre corps sous diverses formes. Découvrez davantage sur cette sensation accablante.

1. Les maux de tête

Si vous avez des douleurs à la tête, cela implique que vous êtes sujets à trop de stress. Détendez-vous et consacrez du temps à des activités que vous aimez. Vous pouvez par exemple vous promener dans la nature, vous baigner dans la lecture, faire de la peinture, réaliser de l’exercice physique ou encore méditer. Ce sont autant d’activités ludiques qui évacuent le stress.

2. Douleur dans le cou

Si vous avez un mal au niveau du cou, votre corps vous notifie de vos rancœurs envers les autres. Vous devez accepter les choses comme elles sont et admettez sue tout le monde a ses faiblesses et peuvent commettre des erreurs. Il serait mieux de regarder les gens avec amour et d’oublier leurs erreurs.

3. Douleur aux épaules

Si vous avez mal aux épaules, vous avez sûrement un blocage émotionnel et un fardeau coincé tout au fond de vous. Il s’agit probablement de quelque chose tout au fond mais que vous essayez de refouler. Admettez son existence et trouvez sa provenance afin de pouvoir de remédier. Focalisez-vous plutôt sur la solution et non le problème.

4. Douleur dans le haut du dos

Ressentir un mal dans le haut du dos évoque que vous vous sentez seul. Vous manquez peut-être de soutien émotionnel en plus de se sentir mal apprécié ou même mal aimé. Célibataire ? Il est temps d’entamer une relation et de trouver votre partenaire idéal.

5. Douleur dans le bas du dos

Si vous endurez cette douleur, cela signifie que vous vous inquiétez trop de votre situation financière. Il se peut que vous subissiez une crise financière à l’heure actuelle, ou que l’argent est un sujet subtil à votre égard. Prenez le contrôle de la situation et gérez votre finance avec les meilleurs techniques. Autrement, vous pouvez solliciter l’avis d’un expert financier qui saura vous soutenir.

6. Douleur au niveau des coudes

Cette affliction évoque votre tendance à aborder la vie de manière inexorable. Vous êtes véritablement planifié et c’est également signe de votre esprit conservateur. Et plus vos coudes sont raides, plus la vie que vous menez est dure. Pour cela, essayez d’être plus souple et essayez de remuer les choses de temps en temps.

7. Douleur des mains

Ce type de douleur signifie que vous avez du mal à aider les autres. Il est temps de vous faire de nouveaux amis, à sortir ou à manger entre collègues. Vous devez aussi faire de nouvelles connaissances afin de mieux apprécier les bienfaits des liens sociaux.

8. Douleur au niveau des hanches

Les hanches sont reliées aux jambes raison pour laquelle la douleur des hanches peut être un signe qui manifeste votre peur de bouger. Vous avez de la résistance à prendre une décision et à avancer dans la vie. Alors, apprenez à saute le pas, quitte à franchir le pas vers la progression.

9. Douleur aux genoux

Une douleur de genou peut-être relatif à votre ego. Le fait de ressentir ce mal est le signe que vous avez trop d’égo et vous négligez les autres. Un petit ego ne fait de mal à personne, mais en avoir trop est loin d’être une bonne chose. Apprenez à être reconnaissant envers les autres et soyez humble. Intégrez un groupe de bénévolat peut également vous aider dans la vie.

Vous l’aurez compris. Comme le corps et l’esprit sont étroitement liés, restez attentif au message que votre corps essai de vous transmettre.